Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le label anti-covid d'Afnor certification s’adapte à tous les secteurs

AFNOR Certification débute les premiers audits terrain pour attester du respect de règles sanitaires d’entreprises et de sites touristiques très variés. Tous intègrent des mesures de prévention spécifiques à leurs activités pour rassurer personnel, clients ou usagers vis-à-vis des risques générés par la Covid-19. 

Sécuriser la reprise d’activité du personnel et donner des gages de confiance aux clients et usagers : voilà le double enjeu du label Mesures sanitaires Covid-19 vérifié par AFNOR Certification proposé depuis le 12 mai. Adapté à tout secteur d’activité et à toute taille d’organisation, ce label devrait être prochainement affiché par différents organismes :  

- le groupe Alten : SSII, siège social des Hauts-de-Seine

- Allianz : assurance, réseau d’agences en métropole et outremer

- Antilogy, start up spécialisée en réalité virtuelle, Paris

- Europ Voyage : ETI de transports de voyageurs par autocars, Haute-Vienne 

- Novacel : verres d’optique - site dans l’Aisne

- l’office de tourisme et agence de voyage de La Plagne : Savoie

- la station Les Ecrins : Alpes du sud

- la station du Puy Saint Vincent : Hautes-Alpes

- la station Super Dévoluy : Hautes-Alpes.

Pertinence et suivi des protocoles, matériels à disposition pour la sécurité, l’hygiène et le nettoyage, formation du personnel, information des clients et usagers…, AFNOR Certification atteste de l’effectivité et de la fiabilité des mesures sanitaires des titulaires du label pour lutter contre la Covid-19. Chaque attestation et logo mentionne le mois lors duquel la vérification a été réalisée.

« Nous sommes en mesure d’accompagner nos 60 000 clients en France et mobilisons toutes nos ressources pour leur proposer des auditeurs compétents, connaissant les enjeux propres aux activités de chacun. Le couplage de nos expertises en qualité, sécurité sanitaire des aliments et en santé et sécurité au travail est évocateur pour les organisations », assure Franck Lebeugle, directeur général d’AFNOR Certification, organisme tierce partie leader de la certification en France. Le cahier des charges proposé par AFNOR Certification étant modulable selon les secteurs d’activités, il est adapté pour coller aux enjeux d’organisations très différentes. Un label spécifique a aussi été créé pour le secteur du BTP, en partenariat avec APAVE Certification.


Un pack de reprise d’activités 

Le label Mesures sanitaires Covid-19 fait partie d’un pack de services favorisant la reprise des activités proposé par le groupe AFNOR aux organisations publiques et privées. Formations à distance pour réussir la reprise sur site, grilles d’autoévaluation gratuite pour mesurer sa bonne application des recommandations sanitaires…. Une solution d’écoute des salariés permet aussi aux employeurs de se questionner sur ce qu’il y a d’essentiel selon leurs collaborateurs dans leurs modèles de demain, pour espérer les (re)mobiliser et les fidéliser. 

Lire la suite...


Articles en relation