Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

AgroLife améliore le bien-être au travail avec la nature

Après 2 mois d’un quotidien anxiogène à huis clos, sans aucun contact avec la nature pour une très grande majorité d’urbains, vivant notamment à Paris et dans les métropoles, nombreuses sont les entreprises confrontées aujourd’hui à un défi inédit : réussir à (re)créer du lien entre des salariés amenés à passer beaucoup moins de temps au bureau.

Dans ce contexte, AgroLife a ainsi développé un programme immersif de team-building, basé sur la conviction que la nature réduit l’anxiété et le stress, favorise le bien-être et une meilleure santé mentale. AgroLife accompagne ainsi les managers dans la reprise du travail post-confinement afin de prévenir les risques psycho-sociaux, le burn-out ou l’absentéisme au sein de leurs équipes.

« Depuis 2 mois, j’ai reçu de nombreuses demandes de chefs d’entreprises, DRH ou managers, se questionnant sur une manière efficace de retrouver du lien et une certaine proximité entre collègues et équipes dès la fin du confinement », explique Catherine Silvestrin, fondatrice d’AgroLife, formatrice et sophrologue.

Ainsi, AgroLife propose un programme immersif au sein de fermes partenaires partout en France, permettant à de petits groupes de retrouver le lien avec ses collègues, tout en se reconnectant à la nature. Que ce soit pour une journée de séminaire, de formation ou de team-building, l’expérience AgroLife, made in France et sur-mesure, permet, en toute sécurité et surtout avec sérénité, de retrouver ce contact si difficile à renouer.

NB : Les expériences AgroLife respectent les mesures sanitaires exceptionnelles actuellement en vigueur et s’adaptent systématiquement aux dernières annonces gouvernementales. 

Que ce soit en participant aux travaux et aux soins des animaux, en préparant un déjeuner avec des produits de la ferme, ou via des ateliers de développement personnel et des activités en pleine nature comme la sylvothérapie, les participants profiteront, le temps d’une journée, d’une parenthèse bienfaisante en pleine nature.

« Les entreprises les plus engagées ont déjà compris l’intérêt qu’elles ont à voir leurs équipes sortir renforcées de cette période de crise inédite. AgroLife peut leur permettre de maintenir un esprit d’équipe fortement mis à l’épreuve ces derniers mois, de sortir en douceur les salariés de l’isolement dans lequel ils ont été contraints de vivre, de mobiliser les collaborateurs autour d’une culture d’entreprise et des objectifs communs. A l’heure où la responsabilité sociale des entreprises a plus que jamais besoin de faire ses preuves, je suis convaincue qu’une expérience comme AgroLife peut aider les managers à innover », affirme Nadia, avocate ayant déjà participé à une expérience AgroLife avec son équipe.


AgroLife permet aux managers : 

- d’innover : en proposant à son équipe une expérience à impact, en revoyant ses pratiques managériales, sans craindre de modifier ses process,

- de s’adapter au contexte et de se réadapter au vivre ensemble : en faisant le choix d’une expérience adaptée aux contraintes actuelles, pouvant apporter beaucoup en une seule journée,

- de protéger son équipe et prévenir les situations de stress post-traumatique provoqué par le confinement ou de burn-out, freins à l’engagement et à la motivation : en proposant de se reconnecter à la nature et de participer à des activités centrées à la fois sur soi et sur le collectif,

- de stimuler son équipe : en la mettant en situation de découverte d’un nouvel environnement, souvent complètement étranger, et en lui permettant de se ressourcer au vert.

 

Lire la suite...


Articles en relation