Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Congé parental amélioré chez Invesco

Invesco, l'une des principales sociétés mondiales d’investissement, annonce la mise en œuvre d’un régime de congé parental amélioré pour ses collaborateurs de la région EMEA.

Dans le cadre de ce régime, tous les nouveaux parents, quel que soit leur genre, auront droit à 26 semaines continues de congés payés, rémunérés à hauteur de 100% de leur salaire de base, dans les 12 mois après qu’ils soient devenus parents, que ça soit par naissance, adoption ou maternité de substitution. 

Ce nouvel accord, qui a été antidaté pour s'appliquer à toute personne devenue parent depuis le 1er janvier 2020, offrira également aux salariés la possibilité d’un retour progressif au travail pendant les 6 premières semaines, durant lesquelles ils toucheront leur plein salaire pour 80% de leur rythme de travail habituel, afin de faciliter leur réadaptation.

« Le développement d'une approche paritaire de la rémunération et de l'expérience parentale fait partie de notre engagement à promouvoir l'égalité sur le lieu de travail. Étant moi-même un parent qui travaille, je comprends le besoin de flexibilité. Je crois fermement que la culture d'une entreprise est l'un des facteurs les plus importants pour attirer et retenir les talents. Encourager et soutenir nos collaborateurs et leurs équipes pour qu'ils sentent qu'Invesco est un endroit où ils peuvent faire avancer leur carrière mais également atteindre leurs objectifs familiaux, est l'une des grandes priorités de notre politique de diversité et d'inclusion dans toute la région EMEA », explique Doug Sharp, directeur général d’Invesco pour la région EMEA

Pour assurer le succès de ce nouveau programme, Invesco s'est associé à Talking Talent, un cabinet de conseil spécialisé, qui offrira un coaching individuel et collectif et un soutien en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux pères, aux mères et à leur encadrement hiérarchique avant, durant et après leur congé parental afin de les accompagner dans leur nouvelle vie de parent.

Invesco espère que cet accord aidera chacun à préparer et à équilibrer les besoins de la vie de famille et les besoins de l'entreprise, afin d’entretenir cette balance à la maison et au travail.

 

Lire la suite...


Articles en relation