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AlloVoisins appelle à faire perdurer son opération de solidarité nationale

Reconnu service d’utilité nationale par le gouvernement, AlloVoisins a initié depuis le début de la crise du Covid-19 divers partenariats avec de grandes entreprises, institutions et médias, pour faciliter les actions de solidarité des Français et encourager leur esprit d’entraide.

Avec plus de 15 prestigieux partenaires (Ouest France, Groupama, Publicis …), l’opération a été un vrai succès et a permis à des dizaines de milliers de Français d’en bénéficier. Des partenariats amenés à durer après le confinement pour permettre aux clients et lecteurs de ces entreprises de continuer à s’entraider dans un contexte où les difficultés sociétales et économiques sont amenées à perdurer. AlloVoisins appelle aujourd’hui à la mobilisation de chacun pour faire perdurer son plan de solidarité et conserver cet esprit d’entraide entre particuliers après le confinement.


Opération de solidarité nationale : les entreprises s’engagent aux côtés d’AlloVoisins

Avec sa communauté d’entraide de 3,5 millions de membres, AlloVoisins a vite réalisé le rôle majeur que sa plateforme pouvait jouer dans cette période de crise sanitaire, en facilitant la mise en relation entre particuliers souhaitant rendre service à leurs voisins. Dès le début du confinement, AlloVoisins a ainsi lancé son plan de solidarité nationale en supprimant ses commissions sur les transactions réalisées sur sa plateforme, et en proposant aux entreprises, institutions et médias de partager directement sur leur site les demandes et annonces de solidarité des Français.  

Entreprises, Institutions et Médias ont répondu présent à l’appel et sont aujourd’hui plus d’une quinzaine à s’être mobilisés aux côtés d’AlloVoisins :

  • Médias : Ouest France, L’Équipe, RTL, M6, Prisma Media
  • Grandes entreprises : Groupama, VYV, Aésio, Lidl, Carrefour, Facebook, Selectra
  • Agences de communication et de publicité : Publicis, Instore Media, RelevanC
  • Institutions : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, La Croix Rouge


Prolonger la solidarité nationale post-confinement

Les innombrables actions de générosité que cette période voit fleurir sont autant de preuves que les Français sont prêts à s’engager pour les autres et pourront continuer à le faire dans les mois qui suivront la crise. AlloVoisins souhaite s’engager à son tour à faire perdurer cet esprit et s’assurer que ces réflexes solidaires ne disparaissent pas avec le pic de l’épidémie. Afin de lutter durablement contre les problématiques sociétales et économiques engendrées par la crise sanitaire, AlloVoisins poursuit ses initiatives et soutient une relance fondée sur l’humain et la proximité. Tout comme les quinze premiers partenaires d’AlloVoisins, toutes les entreprises, institutions et médias qui le souhaitent peuvent rejoindre ce mouvement solidaire, initié pendant le confinement, mais amené à se pérenniser. 

« AlloVoisins vient d’être reconnu service d’utilité solidaire et nationale. Nous avons juste voulu être utiles à nos collaborateurs et nous encourageons tous ceux qui le souhaitent à rejoindre cette plateforme d’entraide », déclare ainsi Valérie Henaff, Chief Strategy and Engagement Officer de Publicis Groupe en France.

Créer du lien, être un acteur responsable de son quartier sont des notions fortes que nous partageons avec l’équipe d’AlloVoisins. Impliqués dans le quotidien des Français, c’est tout naturellement que nous avons noué ce partenariat pour aider un maximum de personnes. » précise Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl.

« En cette période bousculée par l’épidémie de Covid-19, le groupe AÉSIO se mobilise plus que jamais pour aider ses adhérents à traverser cette épreuve. C’est pourquoi nous avons noué un partenariat avec Allovoisins, dont nous partageons les valeurs de solidarité. Grâce à cette plateforme d’entraide, nos adhérents peuvent demander de l’aide ou en apporter aux personnes plus fragiles, renforçant ainsi le lien social », ajoute Denis Fendt - Directeur Général Adjoint & Directeur du développement chez AESIO du groupement de mutuelle Aésio.

Pour Édouard Dumortier, cofondateur d’AlloVoisins, « les gestes réalisés par tant de Français et d’entreprises dans cette période si particulière ne sont pas une négation de l’économie mais une réinvention sur des fondements plus sains de ce que l’épidémie nous a rappelé comme essentiel : l’humain, le contact et l’entraide pour adoucir le quotidien ».

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