Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Un: nouvel outil à destination des promoteurs immobiliers

Nue-Pro Select, expert en démembrement, lance la plateforme « Projets » spécialement destinée aux promoteurs immobiliers. Objectif : utiliser le potentiel de la dématérialisation pour faciliter leur activité commerciale - a fortiori en période de confinement, en fluidifiant les dépôts de dossiers de partenariat et en accélérant leur traitement…

1/ Fluidifier les dépôts de dossier
Avec la plateforme « Projets », les promoteurs peuvent proposer leurs offres de partenariat à Nue-Pro Select en toute simplicité. Pour présenter les programmes dont ils aimeraient commercialiser une partie en démembrement, il leur suffit de répondre à quelques questions qui listent les informations essentielles, et d’ajouter les pièces jointes de leur choix… En quelques clics, leurs dossiers sont déposés.

2/ Un traitement accéléré des dossiers
Dès réception d’un dossier, Nue-Pro Select lance l’analyse de sa faisabilité commerciale, juridique et financière ; qui est ensuite rapidement étudiée en comité. Si celui-ci donne son aval, une proposition de commercialisation est aussitôt faite au promoteur.

3/Montage et commercialisation
S’il y a accord entre les deux parties, Nue-Pro Select met en place le montage. Dans le respect du bilan promoteur, elle trouve le bailleur social pour la partie usufruit ; et organise la vente en découpe de la nue-propriété en s’appuyant sur ses partenaires CGP. Nue-Pro Select a aussi la possibilité de formuler des offres en bloc pour l’acquisition de la nue-propriété.

4/ Les projets recherchés
Nue-Pro Select étudie toutes les propositions de cages complètes, en diffus ou queues de programme dans des logements collectifs ou résidences pour étudiants, jeunes actifs et mobilité. Les zones géographiques concernées sont les zones tendues A bis, A, B1 et métropoles régionales. Enfin, Nue-Pro Select accorde une grande importance à la qualité des programmes proposés.

5/ Aussi pour l’après
Nue-Pro Select a mis en place ce nouvel outil pour répondre au contexte particulier du confinement. Mais sa plateforme est aussi conçue pour perdurer au-delà de cette période : la souplesse et la réactivité du dispositif seront à n’en pas douter toujours aussi utiles et appréciées de ses partenaires une fois le confinement terminé…

Lire la suite...


Articles en relation