Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

'Choose Paris Region' accompagne les entreprises en Ile-de-France

Le pays, comme tant d'autres, connait une situation économique complexe, qui amène les entreprises à prendre des mesures exceptionnelles pour maintenir leur activité.

Première région économique d'Europe, l'Ile de France concentre des entreprises de toutes tailles, dans de très nombreux secteurs d'activités. Une activité économique renforcée par les nombreux investissements étrangers réalisés chaque année. 
Pour autant, les activités d’attractivité jouent un rôle important dans la lutte contre la crise et la préparation de sa sortie, notamment parce que les investissements directs étrangers sont générateurs de richesses en termes d’innovations et de créations d’emplois.

Dans cette logique, Choose Paris Region poursuit sa mission d’attractivité internationale de l’Ile-de-France, avec la mise en place d’une organisation adaptée. Objectif : répondre aux besoins des entreprises internationales en Ile-de-France et des projets d’investissements qui, malgré la crise, se poursuivent dans certains secteurs.  

Pour aller encore plus loin et être au plus proche des besoins des entreprises, Choose Paris Region a lancé une « Task Force Care 4 Business », opération qui vise toutes les entreprises internationales de la région dans les secteurs tels que de la santé, IT, industrie, automobile, aérospatial, logistique. L'objectif est de les accompagner à court terme et de préparer avec elles la suite, de comprendre les enjeux auxquels elles sont confrontées pour adapter et assurer un accompagnement sur-mesure dès la fin du confinement.

Par ailleurs, Choose Paris Region participe à la prospection d’entreprises internationales pertinentes pour répondre à des appels à projets et propose à ses partenaires Grands Groupes de recueillir leurs besoins actuels en termes de solutions technologiques et de les mettre en relation avec les startups innovantes internationales qui disposent de solutions technologiques adaptées.


La mise en œuvre de ces dispositifs est possible via
 la fédération des acteurs économiques des territoires d’Ile-de-France

Choose Paris Region poursuit la coopération entre les acteurs territoriaux d’Ile-de-France, notamment à travers le Comité des Territoires qui réunit plus de 50 acteurs territoriaux et de l’attractivité (collectivités, EPA, et grands acteurs de l’attractivité - Etat, Région, Business France, SGP, Haropa, Pôles de compétitivité, etc.). Un important travail collectif a déjà été réalisé et se poursuit notamment la structuration des différentes offres de services des territoires et l’identification des sites industriels prêts à l’emploi.  

Lire la suite...


Articles en relation