Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

HappyPal, premier salon virtuel dédié aux CSE

En raison de la crise sanitaire, et face au report des salons CSE (ex-comités d’entreprises) HappyPal organise un 1er salon 100% virtuel les 14, 15 et 16 avril prochains.

Afin de permettre aux élus CSE d’être informé des nouveautés sans se déplacer et pour ne pas attendre la reprise pour faire rencontrer et échanger la communauté autour des thématiques d’actualité, la startup HappyPal a rassemblé des dizaines d’experts autour d’une initiative inédite pour ce secteur habitué aux salons physiques et à la formation présentielle.

Ce salon en ligne a pour vocation première de permettre aux élus de se former aux nouveaux enjeux et missions élargies du CSE, nouvelle instance qui remplace depuis janvier 2020 le comité d’entreprise.

Les élus CSE ont désormais plusieurs casquettes : ils interviennent dans l’animation du dialogue social, la protection de l’emploi et des conditions de travail et l’amélioration des conditions de santé en entreprise. Ils jouent donc un rôle majeur dans le contexte de crise sanitaire et sociale actuel. À titre d’exemple, la consultation du CSE est notamment incontournable pour la mise en place du dispositif de chômage partiel dans les entreprises de plus de 50 salariés. Ces missions, qui s’ajoutent à la gestion des budgets de fonctionnement et des Activités Sociales et culturelles, requièrent une formation spécifique à laquelle les élus n’ont pas toujours un accès facile.

Devant l’annulation et le report des salon CSE (51 salons dans 40 villes), qui rythment habituellement la vie du secteur, le salon CSE en ligne offre une alternative appréciée par les élus avec 10 Conférences en ligne suivies de sessions de Questions/Réponses en direct : en témoigne le nombre d’inscrits sur les dernières 48h.

On retrouve le programme complet du salon sur le site, dont notamment des conférences sur des sujets brûlants d’actualité :

  • Le rôle des CSE dans la sauvegarde de l’emploi en temps de crise
  • Elus CSE face à la crise du Covid-19 et ses conséquences sur les droits des salariés
  • Le rôle des CSE dans le bien-être au travail
  • Quelle place pour la santé au travail avec l’arrivée des CSE
  • Elus CSE : Comment faire respecter l’obligation de sécurité de l’employeur

L’initiative intervient alors que le nombre de webinars / conférences en ligne explose depuis le début du confinement.

En plus d’assister aux conférences, les élus pourront accéder à un espace permanent en ligne pour découvrir les différentes solutions et même réserver une démonstration en visio-conférence.

Si la participation au salon est 100% gratuite, sur inscription via cseonline.fr https://www.cseonline.fr/,les places de cette première édition sont limitées afin de permettre le bon déroulement des sessions de questions-réponses en direct.

Lire la suite...


Articles en relation