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Les Rebondisseurs Français soutiennent les entrepreneurs

 

Afin de lancer toujours plus d'actions concrètes en faveur du rebond entrepreneurial, l'association des Rebondisseurs Français a étoffé son équipe pour renforcer ses actions à l'attention de ses membres. Cette étape intervient à un moment particulièrement critique où les entrepreneurs vont avoir besoin de tous les soutiens pour rebondir face aux tensions économiques nées de la crise sanitaire du Covid19.

 


Se structurer pour accélérer

 

Lors de l’Assemblée générale du 21 février dernier, le conseil d'administration a été rejoint par 3 adhérents : Sandra Azoula, Nash Hugues et Philippe Mauxion. Ensemble, ils élaboreront le plan de développement de l'association pour les prochains mois, plan prévoyant notamment l'intégration de bénévoles à l'équipe d'animation, l'accélération des actions en région, la mise en place de nouveaux partenariats créateurs de valeur pour les membres, le renforcement du sentiment d'appartenance au mouvement et d'autres projets encore !

 

Les Rebondisseurs Français se sont également dotés d'une déléguée générale : Sylviane Mauxion prend la conduite opérationnelle des actions de l'association et en pilotera la mise en œuvre sur le terrain.

Après avoir démarré sa carrière comme assistante parlementaire, Sylviane a embrassé l'entrepreneuriat indépendant : elle a exercé pendant 8 ans en tant que consultante en gestion de projets, puis a dirigé Forecom pendant 3 ans, un centre de formation multi-sites dans le domaine du numérique. En 2005, elle se relance dans le conseil en management et organisation et crée SPM, société qui apporte notamment une forte expertise en protection des données personnelles. En 2020, elle s'engage avec les Rebondisseurs Français dont elle devient déléguée générale.

 

Une communauté 100% entrepreneuriale

Créée le 15 mai 2018, l'association des Rebondisseurs Français fédère une communauté de plus de 900 entrepreneurs (indépendants, start-ups, PME, grands groupes). Depuis près de 2 ans, elle donne la parole aux entrepreneurs qui ont rebondi dans des événements, dans la presse, dans des entreprises, etc. Elle crée des occasions de rencontre et de partage entre rebondisseurs. En 2019, plus de 15 événements et rencontres ont été organisés.

 

Elle anime un réseau social dédié favorisant le partage d'informations et les mises en relation entre membres. Elle a également créé une boîte à outils permettant aux rebondisseurs d’avoir tout en main le moment venu : locaux, avocat, médiateur, assurance revenus et santé, coachs, etc...

 

Ses membres travaillent avec les entreprises et les acteurs de l'enseignement supérieur pour porter avec eux la valeur du rebond et développer un esprit et des aptitudes de rebondisseurs. En parallèle, elle défend le rebond auprès des décideurs économiques et politiques afin qu'ils reconnaissent ce label comme la marque des entreprises et entrepreneurs français à haut potentiel.

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