Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

THESAURUS poursuit sa croissance et ouvre un bureau à Nancy

Conformément au plan de développement annoncé suite à sa récente alliance avec Argenthal, société familiale spécialisée en Private Equity, Thesaurus ouvre son bureau Grand Est situé dans les murs de La Maison de l’Entreprise à Maxéville, périphérie de Nancy.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement de la société aixoise qui accélère sa croissance à l’échelle nationale.
« Notre stratégie de développement à 4 ans est d’accélérer notre croissance sur notre cœur de métier par l’ouverture de nouveaux bureaux et le recrutement de talents complémentaires, afin d’offrir à nos clients toujours plus de proximité et un accompagnement encore plus pointu », déclare Cédric Foran, Directeur Général de Thesaurus.


Le Grand Est, région dynamique à fort potentiel

Avec 30% de sa population âgée de moins de 25 ans et plus de 360 000 entreprises implantées sur son territoire, la région Grand Est dispose d’un fort potentiel économique, notamment grâce à l’agriculture et la recherche agronomique, mais également l’industrie du luxe (le champagne, la cristallerie) et une activité tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies. Située à la frontière de quatre pays, son positionnement géographique en fait une zone économique attractive, réunissant tous les critères pour répondre aux enjeux stratégiques de Thesaurus.


Des équipes expertes pour accompagner une clientèle d’entrepreneurs et cadres dirigeants

Fort d’une solide carrière à la direction de banques privées, Jean-Marie Raflegeau vient d’être nommé Directeur du bureau Grand Est. Il sera entouré d’une équipe de consultants expérimentés, experts sur l’ensemble des sujets patrimoniaux (finance, fiscalité, immobilier, droit civil et social…), afin d’accompagner une clientèle exigeante en accord avec la montée en gamme de l’offre de services et de solutions de Thesaurus.

Jean-Marie Raflegeau se réjouit « de l’ambition de Thesaurus, d’apporter une nouvelle vision de la gestion privée, son savoir-faire et sa capacité d’accompagnement au niveau local. Avec une stratégie axée sur l’indépendance, l’éthique et l’apport de solutions innovantes et sur-mesure, Thesaurus répond aux attentes des clients du Grand Est en matière de conseil patrimonial ».

Quant à Thesaurus, le groupe prévoit de poursuivre son développement avec l’ouverture à brève échéance d’autres bureaux dans le Sud-est de la France, ainsi que le renforcement des équipes de CGP à Paris.

Lire la suite...


Articles en relation