Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un prêt en faveur des acteurs de l’économie réelle  

Avec le « prêt choisir son impact », le Crédit Coopératif renforce son offre de prêts à destination des entreprises et des associations afin de les encourager dans leur démarche d’amélioration de leur bilan social et environnemental. 

Objectif de ce nouveau produit bancaire : inciter les entreprises et les associations à s’engager dans une démarche active de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour une meilleure performance globale de leur structure. L’atteinte d’indicateurs environnementaux et sociaux, définis conjointement lors de la souscription du prêt, permet alors une diminution du taux d’intérêt de 0,10%.

Banque militante depuis plus de 125 ans auprès de ses clients personnes morales et particuliers, le Crédit Coopératif va encore plus loin dans son ambition de construire une société durable en proposant le « prêt choisir son impact ». Cette solution de crédit a pour objectif de soutenir les PME, ETI et associations dans leur transition vers une société respectueuse des humains et de la planète.

Les critères retenus lors de la signature du prêt doivent s’appuyer sur un ou plusieurs domaines d’application de la responsabilité sociétale des entreprises selon la norme ISO 26000, à savoir :

  • la mise en place d’une gouvernance responsable,
  • le développement des relations et conditions de travail responsables,
  • la préservation de l’environnement,
  • le développement de l’éthique dans les relations d’affaires,
  • le respect et la protection des clients,
  • la participation et l’engagement dans la vie locale,
  • le respect des droits de l’homme

Le montant du crédit peut varier entre 700 000 et 5 M€. Le prêt est uniquement à taux fixe et pour une durée de 5 à 15 ans maximum. 

 

Lire la suite...


Articles en relation