Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Signature de l’accord engageant de transfert de SFIL à la CDC

L’Etat, la Caisse des Dépôts et La Banque Postale ont signé un accord engageant de transfert de la majorité du capital de SFIL à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Les modalités de cet accord sont conformes à celles de l’accord de principe annoncé le 9 octobre dernier. Sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires et administratives requises auprès des autorités compétentes, la finalisation de l’opération devrait intervenir avant la fin du premier semestre 2020.

Créée en février 2013, rentable depuis mi-2015, SFIL est devenue le 1er financeur des collectivités territoriales et des hôpitaux publics français (30 Mds€ de prêts à long terme produits) ainsi que le 1er apporteur de liquidité pour les grands contrats export (8,1 Mds€ de financements accordés depuis 2016), grâce à son accès profond et performant aux marchés financiers qu’elle met au service de l’économie française.

« Forts de ces succès et de cette expertise, SFIL et ses équipes se réjouissent de rejoindre le groupe CDC et de prendre toute leur part dans le grand pôle financier public souhaité par le gouvernement, avec l’ambition renouvelée de servir toujours mieux ses clients et partenaires », se félicite Philippe Mills, directeur général de SFIL.

Lire la suite...


Articles en relation