Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Emeric Oudin, élu président national 2020-2022 du CJD France (Centre des Jeunes Dirigeants). Âgé de 39 ans, il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain pour un mandat de 2 ans et dirigera l'association avec Julien Leclercq élu vice-président à ses côtés.
Emeric Oudin est dirigeant d'Axe environnement dans l'Aube. Julien Leclercq, 37 ans, dirigeant de Com'Presse et de Yakabooks, vient de la section Agen-Lot et Garonne.

Frédérique Jeske rejoint la Ligue contre le cancer en tant que Directrice Générale. Dirigeante d'organisations dédiées à l'entrepreneuriat, la santé et la communication, elle choisit, avec cette nouvelle aventure professionnelle, de mettre son savoir-faire et son expérience au service d'une cause sociétale majeure aux côtés de ses équipes et du professeur Axel Kahn, président de l'association depuis juin 2019.

Jacques Bonifay, réélu pour la 8ème année consécutive Président de MVNO Europe, représentera les membres de l'association rassemblant les principaux opérateurs de réseaux mobiles virtuels opérant dans l’UE. Alors que 2020 promet d'être une année déterminante pour les MVNOs, il continuera à œuvrer en faveur de la mise en place d'un cadre réglementaire adapté aux enjeux induits par l'arrivée de la 5G.


L’actuelle Direction générale de la FNAIM scindée en deux postes distincts afin de conforter sa dynamique politique et syndicale

Une Direction Générale des Services (DGS) en charge la gestion quotidienne de la Fédération et de l’ensemble de ses services.  Cette direction est confiée à Mohammed Mahi, 55 ans, titulaire d’un DESS en informatique, il connaît bien la Fédération pour en avoir été le Directeur des services informatiques (DSI) de 2013 à 2018.

Une Chefferie de cabinet en charge de la gestion et du suivi de l’agenda du Président, et surtout de confirmer la dimension politique de la Fédération auprès des acteurs institutionnels. Ce poste est confié à Bénédicte Rouault, 28 ans. Ancienne Directrice Conseil chez Lysios Public Affairs, elle assurait jusqu’à présent une veille législative et réglementaire pour la Fédération.


Nouvelle gouvernance pour l’AFG

Sur proposition de son Président Eric Pinon, le Conseil d’administration de l’AFG - Association Française de la Gestion financière - a nommé 3 vice-présidents qui accompagneront le Président jusqu’à la fin de son mandat en juin 2022 :

Eric Pinon est désormais entouré d’Inès de Dinechin et de Guillaume Dard, nouvellement nommés vice-présidents, et de Philippe Setbon, dont le mandat de vice-président se poursuit.


Un nouveau jury pour la Commission Mécénat de la Fondation des Artistes, fondation reconnue d’utilité publique.

En 2020/2021, le jury sera composé de Marie Gautier, commissaire d’exposition et directrice artistique associée du Salon de Montrouge ; Jean-Pierre Greff, historien de l’art et du design, directeur de la HEAD à Genève ; Sophie Kaplan, directrice de La Criée à Rennes et Ange Leccia, artiste.

Lire la suite...


Articles en relation