Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Le Groupe SFIL adhère à l'initiative Finance for Tomorrow

La banque publique de développement SFIL, acteur majeur du développement des territoires et des exportations, s’associe à l’initiative « Finance for Tomorrow », dont le but est de promouvoir la puissance de l’écosystème français en matière d’investissement responsable et de finance verte.

Lancée en 2017, Finance for Tomorrow, branche de Paris Europlace, mobilise l’écosystème financier afin de faire de Paris la place financière de référence sur les sujets de finance verte et durable. L’initiative compte aujourd’hui 78 membres et 6 observateurs internationaux, une communauté de membres diversifiée et engagée pour une économie plus durable. 

« Financer un avenir durable est la raison d'être naturelle du Groupe SFIL comme banque publique de développement. Cet ADN structure notre stratégie sociale et environnementale. Nos missions de politique publique sont en effet dédiées au financement à long terme des investissements des collectivités territoriales et des hôpitaux publics français et, depuis 2015, des grandes exportations au profit de la pérennité de l’économie dans les territoires. En 2019, SFIL a émis avec un grand succès le 1er social bond européen dédié exclusivement au financement des hôpitaux publics puis son 1er green bond au profit des investissements durables des collectivités locales. Augmenter les financements climat et rediriger les flux financiers au profit d’activités durables sont donc au cœur de l’activité de SFIL », commente Philippe Mills, directeur général de SFIL.

« Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, le Groupe SFIL a intégré pleinement les Objectifs de Développement Durable dans son fonctionnement, ses activités et sa culture d’entreprise.  Un rapport RSE annuel rend compte des efforts entrepris pour contribuer à ces objectifs. C’est donc avec enthousiasme que SFIL apporte son soutien à l’initiative Finance for Tomorrow pour participer à la construction d’un écosystème de la finance responsable », souligne François Laugier, directeur général adjoint de SFIL.

Lire la suite...


Articles en relation