Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un 1er agrément pour une captive de réassurance  

L’ACPR vient de délivrer le premier agrément depuis près de 20 ans pour une captive de réassurance en France pour le groupe Worldline.

Worldline a été conseillée et accompagnée par Gras Savoye Willis Towers Watson tout au long du processus de décision. De l’étude d’opportunité à la délivrance de l’agrément et notamment dans toutes les démarches de création de cette captive de réassurance.

Dans un contexte où le marché de l'assurance se durcit, conduisant à une remise en cause des programmes (primes, franchises, garanties, ...) le recours à une captive de réassurance était le moyen le plus pertinent pour optimiser le placement de ses risques.

Laurent Bonnet, Directeur Captive and Alternative Risk Transfer chez Gras Savoye Willis Towers Watson précise que : « La captive est un outil incontournable pour un groupe comme Worldline. Il leur offre un outil clé dans leur gestion de leurs risques et une arme de négociation avec les assureurs tout en offrant aux opérationnels une solution adaptée. ».

Si Worldline avait le choix entre de nombreux domiciles pour implémenter leur captive, la sélection de la France a été le résultat d’une étude avancée. L’expérience de Gras Savoye Willis Towers Watson sur la gestion de captives en France a permis de confirmer la décision.

Worldline rejoint ainsi le groupe très fermé des 4 groupes français disposant d’une captive de réassurance en France. Et selon Laurent Bonnet « ce groupe devrait s’agrandir à nouveau dans les mois à venir ».

 

Lire la suite...


Articles en relation