Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Thrill One Sports & Entertainment démarre sur les chapeaux de roues en 2020

Soutenues financièrement par l'établissement de financement des entreprises MidCap Financial « The Raine Group » et « Causeway Media Partners », 2 des plus grandes entreprises d'investissement du monde sportif se sont associées pour créer Thrill One Sports & Entertainment.

Cette nouvelle entité regroupera sous le même nom 3 leaders du marché :
- Nitro Circus,
- la Street League Skateboarding (SLS) et
- Superjacket Productions. 

Par cette opération, Thrill One devient le principal opérateur indépendant en sports extrêmes et la plus grande société de médias au monde. Joe Carr, ancien cadre supérieur de l'UFC et de la World Surf League, dirigera la super-entreprise au poste de Président directeur général.

Loin de se limiter à regrouper les plus grands athlètes, les plus grands talents et les plus grandes marques sous la même enseigne, Thrill One consolidera encore un peu plus son statut de premier producteur de contenus et d'événements sportifs extrêmes, grâce au lancement de nouveaux acquis et la poursuite d'acquisitions stratégiques. 

« Cette alliance avant-gardiste regroupe en une seule entité 3 marques très prisées et transforme un paysage jusqu'ici fragmenté en une plateforme d'envergure inégalée en matière de sport extrême. En faisant leur entrée aux JO en 2020, mais grâce aussi à la démocratisation des médias et à un public international plus conquis que jamais, les sports extrêmes jouissent d'un fort renouveau. Je suis impatient de travailler avec nos athlètes et l'ensemble de nos dirigeants, qui, avec tout leur talent, œuvreront pour la croissance interne de nos différentes activités et pour identifier les nouvelles fusions et acquisitions possibles, ainsi que les JP complémentaires », explique Joe Carr

Mus aussi bien par le savoir-faire hors-normes des meilleurs sportifs de l'extrême que par les exploits de ses plus grands casse-cous, Nitro Circus organise toute une série d'événements live et de compétitions sportives spectaculaires, toutes encensées par la critique : les Nitro World Games, le Nitro Rallycross et le Nitro Circus live.  

« Chez Nitro Circus, nous avons la grande chance de travailler avec les meilleurs athlètes, avec des créateurs de contenu et des techniciens de génie capables de toucher les fans aux 4 coins du globe,
confie Travis Pastrana, icône des sports extrêmes et co-fondateur de Nitro-Circus. « Aujourd'hui, en nous associant à la SLS et au Superjacket pour monter cette équipe d'un nouveau genre, on peut mutualiser nos moyens dans le but commun de produire et faire évoluer, au niveau mondial, des sports extrêmes encore plus fun. »

La SLS (Street League Skateboarding) est la première série de compétitions street skate au monde et est disputée par les meilleurs professionnels internationaux, déterminés par ce biais à se qualifier pour les Jeux de Tokyo 2020.

Superjacket Productions, qui fait partie des grandes maisons de production vidéo, a été créée par Rob Dyrdek et Shane Nickerson, qui se cachent derrière les meilleurs programmes TV américains « Ridiculousness », « The Dude Perfect Show », « Rob Dyrdek's Fantasy Factory » et « Rob & Big ».

« On se doit de réaliser des images hors du commun, explique Dyrdek, Directeur général du venture studio Dyrdek Machine, groupe à l'origine de la création de la SLS et du Superjacket. « Qu'il s'agisse de l'élite participant à la SLS ou des incroyables facéties de « Ridiculousness », les audiences de tous âges s'y retrouvent. Mais là, en ajoutant des forces vives avec ce groupe influent d'athlètes, de marques et d'investisseurs, Joe et son équipe s'apprêtent à donner une nouvelle dimension à Thrill One. »

Thrill One Sports & Entertainment démarrera sur les chapeaux de roues en 2020 avec plus de 30 événements programmés dans le monde entier, tous tirés de son riche portfolio. Par ailleurs, l'entreprise produira cette année plus de 100 heures de direct sportif et plus de 175 shows inédits. Thrill One jouit par ailleurs d'une des meilleures audiences en matière d'extrême, avec plus de 40 millions de followers, répartis sur les multiples pages et chaînes de la marque. 

La banque d'investissement internationale The Raine Group est connue pour s'associer avec les médias et les sociétés de divertissement créatrices qui permettent d'atteindre les objectifs de croissance. Elle a déjà investi dans Vice Media, Imagine Entertainment, Matt Stone & Trey Parker's Important Studios et Draft Kings. 

Causeway Media Partners, société de capital-risque en pleine croissance axée sur les médias et les technologies du sport et sur les entreprises associées, est dirigé par :
- Wyc Grousbeck, ancien associé gérant chez Highland Capital Partners et principal propriétaire des Boston Celtics ;
- Mark Wan, co-fondateur de Three Arch Partners et co-propriétaire des Boston Celtics et des San Francisco 49ers ; 
- Bob Higgins, co-fondateur de Highland Capital Partners.

On compte également parmi les commanditaires de Causeway les propriétaires de la NFL, de la NBA, de la MLB et d'autres ligues sportives.

Lire la suite...


Articles en relation