Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Sowefund rachète SmartAngels

A l’issue de la procédure de liquidation judiciaire, et par ordonnance en date du 10 septembre 2019, Sowefund devient le repreneur officiel des actifs de la société Y Capital, dont notamment SmartAngels, pionnier de l'investissement en equity crowdfunding.

Lancée en 2012 et pionnière de l’investissement en equity crowdfunding, la plateforme SmartAngels a financé plus de 70 entreprises pour un total de 38 M€ levés. Après l’annonce en décembre 2018 de l’arrêt de son activité de crowdfunding, SmartAngels avait annoncé vouloir se consacrer à ses activités d’édition logicielle et prestations associées grâce à sa plateforme de titres non cotés et relations investisseurs denomée Securities. SmartAngels avait finalement annoncé sa liquidation en mars 2019.


Via à cette opération, Sowefund détient donc désormais l’ensemble des actifs de la société Y Capital.

« L’ensemble de ces actifs, que ce soit le nom de domaine, la marque SmartAngels, les bases de données ou encore la plateforme Securities dans laquelle beaucoup d’argent semble avoir été investi sont des assets non négligeables pour renforcer un peu plus le positionnement de Sowefund et envisager de nouveaux services », indique Benjamin Wattinne, cofondateur de Sowefund.

Après l’annonce du lancement de son activité de leveur de fonds Sharpn il y a quelques semaines, Sowefund poursuit donc sa dynamique de développement, et continue de renforcer sa position d’acteur majeur de l’investissement participatif dans l’innovation, tout en permettant à l’un des précurseurs du secteur de ne pas disparaître.

« Nous sommes aujourd’hui le leader du financement participatif dans les startups innovantes et voir un des pionniers de notre métier disparaître nous semblait illogique, explique Georges Viglietti, Président de Sowefund. « SmartAngels, avant le choix de ses dirigeants de changer d’activité, par le montant de fonds levés au cours des dernières années et leur spécialisation sans faille sur les métiers du financement des entreprises innovantes, a pu se créer une image de marque positive qui s’est répercutée sur notre secteur entier et c’est sur cela que nous souhaitons capitaliser en réalisant cette opération. »

 

Lire la suite...


Articles en relation