Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Bastien Guillaud, nommé gérant analyste de Matignon Finances sous la responsabilité d’Olivier Cornuot, responsable de la gestion collective. Analyste chez Euroland Corporate en 2010, Bastien Guillaud rejoint Pax Corporate Finance, puis Pleaide Asset Management en 2012 où il participe notamment à la gestion de 2 FCP Small & Mid Caps européennes.

Christophe Grosset, nommé Directeur du Développement de Spectrum en France - place de marché MTF high-tech en Europe -, est en charge du développement auprès des brokers en France et en Italie. Précédemment, et depuis 15 ans chez UniCredit, il était spécialiste de la distribution de produits structurés en France et en Italie.

Romain Lourtioux, 32 ans, Directeur des opérations du Groupe Advenis. Fort de 7 ans d’expérience dans le domaine de la construction et de l’immobilier, il est responsable de la coordination des filiales du Groupe, de l’élaboration et du suivi des feuilles de route par fonction/métier. Il pilote également la conduite de projets tels que les acquisitions, partenariats, etc.

Philippe Sebag (CFE-CGC), 52 ans, nouveau Président de Préfon, succède à Denis Lefebvre (CFTC). Le nouveau président souhaite poursuivre la politique menée de transparence et d’investissement socialement responsable qui s’inscrit parmi les valeurs fortes de l’association et de prévoyance pour offrir aux fonctionnaires et assimilés, des régimes de prévoyance complémentaire.


Deux nominations chez
Barclays 

Christian de Haaij, 55 ans, Vice Chairman pour les activités européennes de banque d’affaires. Basé à Paris, il reportera à Ghislain de Brondeau et Yann Krychowski, co-responsables de la banque d’affaires pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Christian de Haaij apporte plus de 30 ans d’expérience dans les activités buy-side et sell side.

Xavier Clement, Director au sein de l’équipe de Trading Crédit européenne. Basé à Paris, responsable du sourcing des prêts, des situations spéciales et de la dette distressed, il reportera à Paolo Minerva, Head of Sourcing Europe et Raoul Salomon, Co-Head of Markets Barclays Europe. Xavier Clement vient de quitter Oaktree où il gérait les situations spéciales et distressed.


Deux nominations également chez Schroders

Yves Desjardins, 42 ans, Directeur Général France, rattaché à Karine Szenberg, Directrice Europe, a pour mission de diriger et poursuivre le développement des activités de Schroders en France. Il a rejoint Schroders en 2015, où il était, depuis 2018, Directeur commercial en charge de la clientèle institutionnelle.

Julien Houdain, est nommé Directeur adjoint pour l’équipe Crédit Europe, poste nouvellement créé. Basé à Londres, gérant du fonds Schroders ISF Global Credit Income Short Duration, récemment lancé, il travaillera aux côtés de Patrick Vogel, Directeur de l’équipe Crédit Europe et de l'équipe sur la stratégie crédit de Schroders.


Lombard Odier IM élargit son offre de produits d’investissement en actions thématiques avec la creation d’une nouvelle équipe spécialisée dirigée par Henk Grootveld

Basée à Rotterdam, où LOIM prévoit d’ouvrir un bureau sous la responsabilité de Didier Rabattu, Global Head of Equities chez LOIM, l’équipe entrera en fonction le 1er février 2020.

Henk Grootveld, en charge de cette équipe, bénéficie de plus de 20 d’expérience et d’expertise dans l’investissement thématique. Il sera secondé par Christian Vondenbusch, analyste financier agréé, ainsi que par Jeroen van Oerle, analyste financier agréé également. Tous trois travaillaient jusqu’à présent chez Robeco.


Trois promotions chez Quadrille Capital

Brice Delome, 31 ans, promu Partner, diplômé d’HEC et de Paris Dauphine, a démarré sa carrière en 2013 chez Quadrille Capital, d’abord comme Analyste, puis Associate et Vice President. Il a participé à plus de 20 investissements dans les secteurs informatique, grande consommation, sciences de la vie et énergie.

David Shu, 42 ans, promu CCO, diplômé de Skema, a exercé comme Manager chez EY au Luxembourg, puis chez PwC à Paris. Depuis 2008, il est CFO de Quilvest Ventures, devenue Quadrille Capital à la suite de sa prise d’indépendance fin 2012. Il se consacre désormais exclusivement à la conformité et à l’ESG.

Augustin Palle, 26 ans, promu Associate, diplômé de ESCP Europe, a travaillé deux ans au sein du cabinet de conseil en stratégie Estin & Co. Il a rejoint Quadrille Capital au poste d’analyste début 2019.


Deux nominations chez BNP Paribas

José Placido, nommé CEO de CIB Amériques, prendra ses fonctions le 1er juin 2020. Basé à New York, actuellement Responsable Global du Coverage des Institutions Financières (FIC) et du Développement Client de BNP Paribas Securities Services, il a développé avec succès les relations de la banque avec les plus grands clients institutionnels.

Sandrine Ferdane, nommée Responsable Globale du Coverage des Institutions Financières (FIC), succède à José Placido. Basée à Paris, elle prendra ses fonctions le 1er avril 2020. Responsable du Brésil et Directrice Générale de Banco BNP Paribas Brazil depuis 2014, elle a joué un rôle clé dans la transformation des activités de la banque au Brésil.


Deux nominations chez Alantra France, banque d’affaires

Fabrice Scheer, 50 ans, nommé Managing Partner, était jusque-là, et depuis 2008, responsable des opérations M&A Midcaps chez UBS en France. Au cours de ces 11 dernières années, Fabrice Scheer et son équipe ont conseillé plus de 150 opérations pour une valeur d’entreprise cumulée de plus de 10 Mds€.

Nicolas Senlis, 37 ans, nommé Director, a débuté sa carrière chez UBS en 2007 au sein de l’équipe M&A MidCaps, où il était jusque-là Director. Il a travaillé durant cette période sur plus d’une quarantaine d’opérations de fusions-acquisitions dans le Midmarket.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation