Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Recul de 7% des fusions-acquisitions en 2019

Rapport « M&A Insights : Q4 2019 » du cabinet d’avocats d’affaires Allen & Overy

- Les opérations de fusions-acquisitions au niveau international ont enregistré un recul de 7% en valeur et de 10% en volume au niveau international. L’année 2019 reste toutefois la 3è plus importante en termes de valeur et la 4è en termes de volume au cours des 10 dernières années.

- Les transactions transfrontalières, impliquant plusieurs pays, ont quand a elles chuté de 27% par rapport à 2018.

- Le marché américain représente presque la moitié des opérations dans le monde (48%). Par comparaison, l’Europe de l’Ouest ne représente plus que 18% du marché mondial des opérations de fusions-acquisitions, soit une baisse de 27% par rapport à 2018.

- Le recul touche presque tous les secteurs, le plus touché étant celui des technologies, médias et télécoms (TMT), en repli de 15%. Deux secteurs connaissent toutefois une augmentation : les services financiers (en hausse de 9%) et les sciences de la vie (en hausse de 19%).

- Le marché français est plus contrasté : il subit une baisse de 25% en valeur des opérations d’origine étrangère par rapport à l’année dernière mais cette baisse est contrebalancée par une augmentation de 41% en valeur des investissements français à l’étranger (les chiffres français portent sur la période du 01/01/2019 au 12/10/2019).

Suite des résultats, avec graphiques, du rapport "M&A Insights Q4" du cabinet Allen & Overy accessibles ICI.

Lire la suite...


Articles en relation