Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Création du concept « Conseil patrimonial et bancaire »

Anséris s’appuie sur son associé, la Banque Delubac & Cie, pour proposer à ses associés les services d’une banque privée

Afin d’anticiper les évolutions du marché de la gestion de patrimoine et permettre aux conseillers patrimoniaux d’avoir une visibilité sur l’avenir et préserver leur indépendance, Anséris, premier groupe de cabinets de conseils en gestion de patrimoine associés, qui a vu le jour en février 2019, crée le concept de « Conseil patrimonial et bancaire ». Un tout nouveau modèle, mettant à disposition des services bancaires spécialisés au travers de la Banque Delubac & Cie, une institution financière indépendante. Le conseil aura la double casquette, conseil en gestion de patrimoine et conseil bancaire pour mieux accompagner ses clients.

« Nous inventons le concept de Conseil patrimonial et bancaire indépendant. En effet, les cabinets associés d’Anséris offriront à leurs clients l’accès à la banque au quotidien et localement grâce à notre actionnaire, la Banque Delubac & Cie», explique Bruno Delpeut, président fondateur d'Anseris, et ajoute, « Ils pourront ainsi exercer leur métier comme un banquier privé sous leur délégation en disposant de la possibilité d'être l'interlocuteur bancaire de leurs clients et proposer une offre de gestion de compte courant et services de paiement ainsi que de nouveaux services de financement auxquels ils n'avaient pas accès jusqu’à aujourd'hui ».

« En mode cooptation avec un groupe qui a le même état d’esprit et partage les mêmes valeurs que nous, notre objectif est de mettre à disposition de tous les associés d’Anseris une offre bancaire complète », explique Franck Lepetit, Directeur général Delubac Banque de Gestion d’Epargne.

Pour répondre aux attentes pointues des clients patrimoniaux, la Banque Delubac & Cie offre des solutions bancaires en adéquation avec les objectifs de chacun :
- banque au quotidien (compte courant, livrets, moyens de paiement…),
- crédit patrimonial via le crédit Lombard ou le crédit hypothécaire,
- tenue de comptes-conservation, PEA et PEA-PME ;
et, pour les professionnels et entreprises, un accompagnement dans le financement du poste client (Dailly, escompte, affacturage) ainsi qu’un savoir-faire sur l’international.

Dans le cadre d’un partenariat de longue durée avec les dirigeants et actionnaires d’entreprises, les cabinets associés du groupement pourront également mettre en relation les experts de la Banque Delubac & Cie avec leurs clients souhaitant obtenir des services de conseil en fusion-acquisition et en opérations financières de marché.
 
Ce partenariat étroit permet aux associés d’Anséris d’accéder à tout un panel de solutions de financement sur mesure pour l’ensemble de leur clientèle.

Et enfin, pour simplifier l’accompagnement des clients sur l’ensemble de ces services bancaires, la Banque Delubac & Cie a développé une plateforme dédiée 100% numérique offrant aux associés Anséris un parcours client digitalisé.

Lire la suite...


Articles en relation