Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Prêts aux collectivités : la Banque des Territoires s’engage en 5 jours

Pour faciliter le financement des projets d’intérêt général des collectivités locales et notamment des plus petites, la Banque des Territoires lancera le 19 novembre un service digitalisé de demande de prêt accélérée. Il permettra aux collectivités locales de disposer d’un engagement ferme de financement en 5 jours, pour un montant allant jusqu’à 1 M€, via un process automatique « demande-instruction-validation ».

Plus de 36 000 collectivités locales, déjà clientes ou non de la Banque des Territoires, se verront offrir un traitement égal dans le financement de leurs projets. Ce service fera l’objet d’une présentation[1] lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

L’amélioration continue de son offre dématérialisée est une priorité pour la Banque des Territoires qui souhaite notamment accompagner ses clients les plus éloignés de l’accès aux financements. Ce nouveau service s’appuiera à la fois sur l’expertise et le conseil des Directions Régionales et l’autonomie que procure le canal Digital. Il répond également à une double demande des collectivités locales : simplifier l’entrée en relation lors de leur recherche de financement et garantir le respect de l’engagement fourni dans un délai court.


Ce nouveau service promeut un modèle d’accompagnement des collectivités locales via :

- L’omnicanal et la proximité : il est disponible à partir de la plateforme Banque des Territoiresavec un parcours en ligne et la possibilité, à chaque étape, de prendre contact par téléphone ou par mail avec nos Directions Régionales qui connaissent les préoccupations locales des Collectivités.

- La simplicité et la rapidité : il est conçu pour qu’en quelques minutes les Collectivités puissent déposer leur demande et que les Directions Régionales les traitent en 5 jours maximum.

- L’engagement : L’offre proposée est une offre ferme de la part de la Banque des Territoires valable pendant 6 mois


Des « Mobi Prêt Flash » et « Edu Prêt Flash » pour première étape

Dans un premier temps, ce nouveau service s’adressera à toutes les collectivités locales qui cherchent à financer des projets éligibles aux financements de long terme Mobi Prêt et Edu Prêt, c’est-à-dire aux projets qui concourent à améliorer les mobilités du quotidien et ceux qui visent à construire, rénover, transformer des bâtiments éducatifs, de la crèche à l’université.

Dans les prochains mois, cette prestation dématérialisée sera étendue à une palette plus large de prêts de la gamme de la Banque des Territoires. Cette dernière réaffirme ainsi son engagement au côté des Collectivités locales pour réduire la fracture territoriale en facilitant l’accès au financement des projets les plus « Inclusifs, attractifs, connectés et durables ».

[1] Stand de la Banque des Territoires : Hall 4 - Stand N°C 05 le  20 Novembre de 11h30 à 12h.

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation