Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Trois nouvelles polices cyber innovantes

Willis Towers Watson, cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles, lance 3 nouvelles polices d’assurance cyber en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe de l’Ouest.

En France, à travers Gras Savoye Willis Towers Watson France, 3 nouveaux contrats sont disponibles. Ils offrent des solutions novatrices, et sur mesure, pour les Grandes Entreprises, ETI et PME, leur permettant d'évaluer, de protéger et de recouvrer toutes les pertes liées suite à un incident cyber.

Ces polices se déclenchent lors d’atteintes à la protection des données, de réclamations réglementaires ou d’interruption d'activité, et offrent une importante protection contre les cyberattaques sur la chaîne d'approvisionnement. Il est important de noter qu'elles offrent également une protection claire et des garanties affirmatives pour limiter les expositions silencieuses.

« Alors que les risques cyber continuent d'évoluer pour les entreprises de toutes tailles et tous secteurs, une solution de transfert des risques claire est primordiale », déclare Laure Zicry, Responsable Finex Cyber, Europe occidentale, Willis Towers Watson. « Nombre de produits existants sur le marché peuvent être difficiles à comprendre, et leur articulation, compliquée à appréhender. Notre expertise mondiale en matière d’analyse cyber nous a permis de lancer trois nouveaux produits d'assurance en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe de l’Ouest. Ils offrent une solution de transfert de risque permettant aux clients de mieux comprendre la couverture souscrite - grâce à la clarté, à la souplesse, à la pertinence des polices et des solutions adaptées à leurs besoins. »

Parallèlement à l’évolution du risque cyber à l'échelle mondiale, l'équipe cyber de Willis Towers Watson a mobilisé toutes ses capacités pour développer ces solutions d'assurance centrées sur le client afin de répondre aux risques les plus récents et les plus urgents. Le Groupe a ainsi réuni les experts de ses équipes mondiales de la cyber assurance, de l'assurance IARD et des sinistres, ainsi que des outils d'analyse exclusifs et des données détaillées sur les sinistres, pour identifier les principaux domaines d'exposition ses clients et élaborer des solutions appropriées de transfert des risques.

Lire la suite...


Articles en relation