Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les Français se rassemblent autour de la finance solidaire

Du 4 au 11 novembre, Finansol et l’ensemble des acteurs de la finance solidaire se mobilisent pour la 12ème édition de la Semaine de la finance solidaire.

Durant 1 semaine, cette finance qui répond aux enjeux sociétaux, tels que la lutte contre le chômage, la transition écologique, l’accès au logement ou la solidarité internationale, est mise à l’honneur à travers une campagne de communication d’envergure et l’organisation d’une centaine d’événements sur tout le territoire.

7 jours pour (re)découvrir la finance solidaire et inviter les Français à donner du sens à leur épargne. Cette nouvelle campagne, orchestrée par Finansol, est placée sous le Haut-Patronage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

« J’encourage vivement les Français à privilégier la finance solidaire. D’ailleurs, la loi PACTE votée en mai dernier, favorise l’orientation d’une épargne longue vers des placements solidaires : la réforme de l’assurance vie oblige les assureurs à présenter de supports solidaires. Le dispositif « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » (ESUS), qui permet de flécher davantage d’épargne vers ces entreprises, sera bientôt dématérialisé, afin d’en assurer une diffusion plus large », explique Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

Finansol et Le Monde Argent remettront également le 4 novembre prochain, les Grands Prix de la finance solidaire. Pour la 10ème année consécutive, les Grands Prix récompenseront les entreprises ou associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale en faveur de la transition énergétique, de la réinsertion, de la solidarité internationale, du logement très social...

 

Lire la suite...


Articles en relation