Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Avaloq rejoint Fintech Alliance au Royaume-Uni

Acteur mondial dans le domaine des fintechs, Avaloq a rejoint la Fintech Alliance, une plate-forme londonienne en pleine expansion qui regroupe des entreprises, des investisseurs et des établissements financiers du Royaume-Uni et du monde entier.

Cette affiliation reflète la forte croissance de la présence et de la clientèle d’Avaloq au Royaume-Uni, et intervient à un moment où Londres est devenue l’un des principaux centres mondiaux de la fintech et de l’investissement. Avaloq prévoit ainsi d’accroître sa présence au Royaume-Uni et de s’allier à d’autres fintechs avec lesquelles elle pourra co-innover.

Fintech Alliance est la principale plateforme communautaire au Royaume-Uni ouverte à toutes les entreprises de fintech et d’autres publics qui cherchent à réseauter, à échanger des news et à générer de nouvelles relations et de nouvelles opportunités commerciales. Pour Avaloq, qui place la co-innovation et les partenariats au cœur de son business model, l’adhésion à cette plateforme l’aidera à se mettre en relation avec d’autres fintechs et à développer avaloq.one, une plateforme inédite récemment lancée par la société pour interconnecter directement les meilleures fintechs du monde avec la clientèle mondiale de banques et gestionnaires de fortune d’Avaloq.

Avaloq a vu sa présence au Royaume-Uni se développer fortement au cours des 2 dernières années : elle emploie désormais 102 collaborateurs dans son centre de recherche et développement à Edimbourg et 49 collaborateurs dans ses bureaux de Londres. En janvier 2019, la société s’est installée dans de nouveaux bureaux à Londres, deux fois plus grand que les précédents, et a continué d’investir dans son personnel au Royaume-Uni et de l’élargir. Sa première London Avaloq Community Conference, organisée fin septembre dans le cadre d’une série d’événements internationaux de réseautage, de présentation de produits et de réflexion, a attiré plus de 100 participants.

Jonathan Davis, Managing Director d’Avaloq au Royaume-Uni, ajoute : « Fintech Alliance est devenue un point de convergence majeur pour les fleurons de l’univers fintech et nous sommes absolument ravis de participer et de jouer un rôle clé dans la croissance du Royaume-Uni en tant que puissance technologique mondiale. Avaloq accorde une très grande importance aux relations et à la co-innovation, et nous considérons notre adhésion à Fintech Alliance comme un témoignage de notre volonté de développer de nouvelles relations et d’accélérer notre présence au Royaume-Uni et ailleurs. »

Lire la suite...


Articles en relation