Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Partenariat KEDGE Entrepreneurship - INCO

Le 24 septembre, Kedge Entrepreneurship a accueilli le Prevent2Care Lab opéré par Inco, pour le compte de la Fondation Ramsay Générale de Santé et Pfizer Innovation France, continuant ainsi sa croissance et l’enrichissement de son écosystème.

Dans le cadre de ce programme, 8 startups Marseillaises à impact dans le domaine de la prévention santé seront hébergées au sein de l’espace Entrepreneurship Daniel Carasso de Kedge.

Cette installation permet de favoriser les échanges entre les start-ups innovantes du Prevent2Care Lab et les professionnels de la santé formés au sein de programmes spécialisés de Kedge : le Master MSAIS (Management des Structures et Activités Innovantes en Santé) et le MSIS (Mastère Spécialisé Innovation Santé).

Les professeurs, chercheurs, étudiants, entrepreneurs bénéficient ainsi d’infrastructures adaptées et de services d’accompagnement de qualité notamment via des ateliers, des conférences, et des mises en relations au sein de l’écosystème.

« Le Prevent2CareLab accompagne 12 start-ups à Paris et 8 à Marseille. Objectif : être au plus proche de leurs besoins et leur ouvrir l’horizon le plus large possible en termes de compétences, d’expertise, de réseau pour qu’elles puissent accélérer le développement de leurs innovations au service de la prévention santé. Dans cette perspective, intégrer le Prevent2Care Lab au sein de l’écosystème de Kedge BS Marseille constitue une formidable opportunité pour les start-ups qu’il accompagne », commente Nicolas Hazard, Président d’Inco.

« En intégrant ces 8 start-up du Prevent2Care Lab spécialisées dans le domaine de la prévention santé, nous favorisons les passerelles et les échanges entre nos différentes populations. Le développement de l’axe santé est une formidable opportunité pour nos partenaires, grands groupes et entrepreneurs de travailler et d’innover ensemble », se félicite Quentin Dumontet, Responsable de l’entrepreneuriat à Kedge.

Suite à son classement par Forbes dans le Top 10 des Ecoles pour Apprendre à Entreprendre, Kedge continue de se renforcer et d’irriguer ses axes stratégiques en nouant des partenariats avec des acteurs référents du secteur. En témoigne également l’ouverture prochaine d’un espace dédié aux entrepreneurs sur son nouveau Campus Parisien de 3 500m² au cœur de Bercy Village. Ce lieu unique permettra ainsi à Kedge Entrepreneurship d’accueillir et d’accompagner des créateurs d’entreprises sur tous ses territoires (Paris, Marseille, Bordeaux, Toulon, Dakar).

Ce partenariat permet à Kedge, comme à l’ensemble des parties prenantes de l’incubateur d’Inco, de capitaliser sur un des axes fort de leur expertise dans le domaine de la santé, en lien avec l’excellence territoriale.

 

Lire la suite...


Articles en relation