Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Emploi et handicap

Réseau Entreprendre a signé le 10 octobre dernier, en présence de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, la charte de l'engagement des réseaux d'entreprise et a annoncé son partenariat avec l'Inclusive Tour, un événement à l'initiative de l'UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) et Le Mouves, aux côtés du Conseil de l'inclusion dans l'Emploi et avec le soutien du Ministère du Travail.

Objectif : favoriser au mieux l'emploi des personnes en situation de handicap et faire des entreprises adaptées le fer de lance de la société inclusive.

En France, plus de 500 000 demandeurs d'emploi sont en situation de handicap, avec une augmentation de 98% entre 2011 et 2018 et un taux de chômage deux fois plus élevé que de tout le public sans emploi. Un constat alarmant qui a fortement sensibilisé Réseau Entreprendre, association reconnue d'utilité publique, acteur majeur de la création d'emplois dans les territoires depuis 1986.

« La vocation de notre association est de développer un réseau humaniste qui allie l'action à l'intelligence, au service d'une vision juste de l'entrepreneuriat, en n'excluant aucun potentiel », commente Olivier de la Chevasnerie, Président de Réseau Entreprendre. « La signature de la charte d'engagement des réseaux d'entreprise de l'UNEA en présence Madame la Ministre Murielle Pénicaud, et notre adhésion à l'Inclusive Tour 2019 contribuent à nos engagements sociaux et sociétaux réunis au sein de notre stratégie Impact+ : une démarche active qui prend en compte les enjeux sociétaux et environnementaux à toutes les étapes de notre action, depuis la sélection des porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise jusqu'à leur accompagnement ».

Lire la suite...


Articles en relation