Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

La croissance mondiale pourrait perdre de son dynamisme

Extrait du bulletin hebdomadaire de J.P.Morgan AM sur l’évolution des marchés mondiaux rédigé par Sylvia Sheng, stratégiste au sein de l’équipe multi-asset solutions.

- L’optimisme s’est estompé après la signature d’un accord de principe sur un accord commercial de phase 1 restant à négocier entre les Etats-Unis et la Chine, les détails de celui-ci ayant peu impressionné les acteurs de marché.

- La dernière négociation commerciale de 2 jours est apparue positive dans son ensemble mais il ne semble pas que des progrès substantiels aient été accomplis et aucune des deux parties n’a consenti d’importantes concessions.

- Si un accord commercial limité entre les Etats-Unis et la Chine était de nature à stimuler le sentiment général du marché, les dégâts économiques déjà constatés par les précédentes hausses de droits de douane ne pourraient pas s’effacer immédiatement et l’incertitude liée au commerce mondial va rester élevée à court terme.

- Dans l’ensemble, nous prévoyons que la croissance mondiale va perdre de son dynamisme pour entrer dans une phase où elle sera inférieure à sa tendance, dans un contexte de faiblesse du commerce mondial et du secteur manufacturier. Nous maintenons par conséquent un positionnement prudent sur les actifs risqués dans nos portefeuilles multi-actifs.

Lire la suite...


Articles en relation