Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

L’AMF décerne son prix 2019 du "Jeune chercheur en économie"

Robert Ophèle, président de l’Autorité des marchés financiers a remis le prix du jeune chercheur à Romain Boulland lors de la réunion du Conseil scientifique pour ses travaux sur la finance d’entreprise. Ce prix a été lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés.

D’un montant de 5 000€, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Romain Boulland est actuellement professeur assistant au sein du département finance de l’ESSEC Business School. Il a obtenu son doctorat en Finance de l’Université Paris-Dauphine en 2013. Durant ses études doctorales, il a été chercheur invité à l'Université de Toronto et au Swiss Finance Institute. Romain Boullaud a reçu le prix de la meilleure thèse de l’Association française de finance (AFFI). Les travaux de Romain Boulland portent sur la Finance et la gouvernance d’entreprise, en particulier sur les annonces de résultats, l’influence des médias sur les marchés financiers et l’impact de la communication financière sur la visibilité des entreprises cotées.

Consulter les travaux de Romain Boulland ici.

Lire la suite...


Articles en relation