Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Un soutien de taille pour le développement durable

BNP Paribas Asset Management a participé à la seconde conférence annuelle de GRASFI* qui a rassemblé des chercheurs du monde entier à l’Université de Oxford au Royaume-Uni.

À cette occasion Frédéric Janbon, Directeur Général de BNPP AM a eu le plaisir de remettre à Nora Pankratz (Université de Maastricht) et Christoph Schiller (Université de Toronto) le prix du « Meilleur papier de recherche académique» pour leurs travaux sur « Le changement climatique et l’adaptation dans les réseaux mondiaux de chaine d’approvisionnement ».

GRASFI est un réseau mondial rassemblant 19 universités de premier plan parmi lesquelles Oxford, Yale, Berkeley, Stanford ou encore LSE, créé dans le but de promouvoir une recherche académique rigoureuse, en matière de finance et d’investissement responsable.

Avec ce partenariat BNPP AM accède à une recherche académique de pointe qui  nourrira notamment la réflexion autour de sujets complexes, comme la mesure de l’impact social et environnemental des investissements.

*Global Research Alliance for Sustainable Finance and Investment.

Lire la suite...


Articles en relation