Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Artmarket.com, nouveau nom d’Artprice.com

Artprice.com change de dénomination sociale et devient artmarket.com avec modification statutaire et extension de l'objet social à son AGE du 30 septembre 2019.

Pour thierry Ehrmann, Président et Fondateur d'Artprice : « Cette AGE du 30 09 2019 s'apparente bel et bien à une IPO. En effet Artmarket.com va permettre d'embraser le Marché de l'Art dans sa totalité. »

En effet, le 8 août 2019 s'est tenu le Conseil d'Administration d'Artprice validant le rétro planning conduisant à l'AGE le 30 Septembre 2019 pour l'approbation définitive de la stratégie globale Art Market.

Après validation et concernant la future cotation boursière sur Euronext, les actionnaires d'Artprice.com deviendront automatiquement actionnaires d'Artmarket.com sans aucun impact sur le nombre de titres détenus et leurs droits attachés. De même le code mnémonique PRC est conservé pour ne pas perturber nos actionnaires, le marché et les banques.

A ce titre, la marque Artprice mondialement connue depuis plus de 20 ans, demeure la marque de référence pour Artmarket.com concernant le très rentable département des banques de données sur les prix et les indices de l'art.

Une des principales extensions logiques face à l'état de la science est de d'étendre l'objet social à l'analyse et le traitement de métadonnées sur le Marché de l'Art pour son compte ou le compte de tiers.

« Artprice a fêté récemment ses 20 ans. Ce temps était nécessaire pour faire d'Artprice le Leader Mondial de l'Information sur le Marché de l'Art, tel que décrit dans le prospectus d'IPO de 1999 », explique thierry Ehrmann.

20 ans après, de manière unanime, les agences de presse, la presse écrite et audio-visuelle, les acteurs économiques et financiers, les acteurs du Marché de l'Art et les institutionnels, reconnaissent Artprice de manière incontestable comme Leader Mondial de l'Information sur le Marché de l'Art.

L'Histoire n'est pas terminée, bien au contraire. Artprice va devenir Artmarket.com pour conquérir la place d'acteur global dans une décennie où le monde par l'aboutissement de la révolution numérique, va vivre un changement radical de paradigme.

Ce changement de nom historique va permettre d'englober définitivement le Marché de l'Art dans son ensemble et ne plus se cantonner au seul secteur des "prix de l'Art" qui est un sous-ensemble du Marché de l'Art.

C'est la même démarche entreprise avec succès par Google qui est devenu Alphabet pour ne pas être réduit au seul secteur des moteurs de recherches.

« Artmarket.com va propulser notre savoir-faire, notre contenu et nos marques comme jamais une entité opérant sur le Marché de l'Art ne pourra le faire, grâce notamment à l'indexation naturelle sur les moteurs de recherches mondiaux de tout contenu relatif au Marché de l'Art, dont la traduction est Art Market en langue anglaise qui est la langue propre au Marché de l'Art dans tous les pays.
C'est un choc boursier et économique majeur car Artprice, bientôt Artmarket, après l'OPR de Sotheby's, reste la seule société du Marché de l'Art à être cotée sur un marché règlementé dans le monde », poursuit thierry Ehrmann.

Artprice a pu acquérir en son temps les DNS les plus prestigieux et puissants que sont artmarket.com .net et .org qui absorbent le plus légalement des millions de requêtes/mois sur la demande générique « Art Market » sur Google.com.

Artmarket.com est n°1 sur 4,3 milliards de résultats sur la requête Art Market sur google.com (Constat d'huissier SCP Pons-Mergui). A titre de comparaison, la requête Artprice sur Google.com aboutit à 2,5 millions de résultats, avec bien sûr en n°1 artprice.com.

Artmarket.com, .net et .org sont donc l'atout maître sur Internet pour capter le Marché de l'Art Mondial.

L'actif incorporel unique du nom de domaine artmarket.com pourrait être estimé autour de 120 M$.

De plus, Art Market est le titre universel depuis l'après-guerre que reprennent à 100% tous les journaux économiques financiers et artistiques pour parler du Marché de l'Art tel : le Wall Street Journal, Financial Times, The New York Times, Bloomberg, Reuters, The Art Newspaper, The Guardian, BBC, CNN, Euronews, AFP, Yahoo! Finance, Cision (PR Newswire), etc...

Artmarket.com ouvre en grand les portes du futur, qui ne peut être que 100% numérique au moment de la concentration du secteur économique du Marché de l'Art avec l'Internet mobile (4,5 milliards de smartphones et la 5G déjà opérationnelle). Cet électrochoc numérique se traduit économiquement et scientifiquement par Artmarket.com avec une avance considérable grâce à sa R&D.

Artprice, labellisée par le BPI pour la 2ème fois en novembre 2018, développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art où Artmarket aura toute capacité par l'extension de ses statuts à la commercialiser.

Ce nom générique et universel Artmarket.com agira puissamment comme vecteur de changement de périmètre économique, d'opérations capitalistiques et de toute IPO sur d'autres places boursières, en excluant toute augmentation de capital.

Selon thierry Ehrmann : « Ce changement de dénomination sociale hautement significatif incarne plus que tout, le nouveau départ de notre Histoire unique en son genre. Cela marque notre volonté d'être désormais un acteur global du Marché de l'Art, avec de nombreux projets, ce qui aurait été très présomptueux de notre part au début de notre parcours en 1997.
Je remercie nos collaborateurs pour leur travail et leur persévérance et nos actionnaires pour leur confiance au cours de ces années. Mon souhait est que chacun puisse désormais participer pleinement à l'aboutissement de notre projet d'acteur global du Marché de l'Art qui se symbolise par notre nouvelle dénomination sociale Artmarket.com ».

L'événement clé de l'année 2019 de l'OPR spectaculaire de Sotheby's est la confirmation d'un carnet de commandes sur 3 ans minimum pour Artmarket.com, qui a absorbé la célèbre SSII Xylogic Suisse détenant le portefeuille des grandes Maisons de Ventes, d'où la cohérence du changement de dénomination sociale et de l'extension des statuts.

Cette OPR validée brillamment par l'AGE de Sotheby's est la confirmation pour Artprice qui devient Artmarket.com dans son rôle d'acteur global du Marché de l'Art. En effet le Groupe va accompagner par ses solutions informatiques on line la dématérialisation des 6 300 Maisons de Ventes dans le monde partenaires d'Artprice qui sont déjà connectées à l'Intranet d'Artmarket.com.

« Le rachat de Sotheby's avec une prime de 61% par Patrick Drahi valide l'entrée du Marché de l'Art dans l'ère numérique du XXIème siècle, car Artprice a toujours souligné que ce secteur économique qui pèse environ 90 Mds$, avait plusieurs décennies de retard en matière de culture du numérique et de l'Internet », conclut thierry Ehrmann.

 

Lire la suite...


Articles en relation