Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Lombard Odier renforce son engagement en matière de durabilité avec 2 recrutements stratégiques

Dr Christopher Kaminker rejoint Lombard Odier Investment Managers (LOIM) en tant que Head of Sustainable Investment Research & Strategy - poste nouvellement créé -, en charge de renforcer l’offre et les capacités de recherche en matière de durabilité.
Auparavant, Head of Sustainable Finance Research et Senior Advisor à la Skandinaviska Enskilda Banken (SEB), l’un des plus importants groupes bancaires nordiques, Dr Christopher Kaminker est l’auteur de plus de 30 publications sur la finance durable, et a été responsable de recherches et stratégies d’investissement cross-asset. Il a conseillé des investisseurs, entreprises et gouvernements dans la structuration de solutions de financements durables. Avant de rejoindre la SEB, Dr Christopher Kaminker était Economiste en chef et Conseiller stratégique en financement durable au sein de l’OCDE, qu’il a représenté en tant que Délégué au G20 et au Conseil de stabilité financière. Auparavant encore, il a travaillé dans le domaine de la banque d’affaires à la Société Générale et chez Goldman Sachs.

Ebba Lepage rejoint Lombard Odier en qualité de Head of Corporate Sustainability. Son expérience dans le domaine du développement des affaires, ainsi que dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies ESG constituent autant d’atouts pour renforcer le programme de durabilité d’entreprise du Groupe.
Ebba Lepage a mené toute sa carrière dans un environnement international, ayant été basée à New York, Montréal, Monaco, Londres et Stockholm. Elle a évolué au sein du corporate finance, de l’investment banking, de l’asset management et ces 5 dernières années plus spécifiquement dans l’innovation en matière de durabilité. Ebba Lepage travaillait auparavant en tant que Group Vice President, M&A et Corporate Finance chez  Stora Enso, leader dans le domaine du développement durable pour les biomatériaux destinés aux produits de consommation, où elle supervisait les activités d’investissement durable de la division Innovation pour les biomatériaux du groupe.


Eric Bleines, actuel Directeur de la gestion Actions de Swiss Life Gestion Privée, est nommé Directeur Général

Fort de sa connaissance de la structure et de 32 ans d’expérience métier, il a pour principale mission de développer la société de gestion, tout en l’inscrivant dans la stratégie de transformation digitale opérée par Swiss Life Banque Privée, en synergie avec le groupe Swiss Life France. Eric Bleines continuera à assurer la direction de la gestion Actions, en complément de son mandat de directeur général.
Dans la continuité de ce qui a été fait par son prédécesseur, il s’attachera à renforcer la profondeur et l’automatisation du dispositif de contrôle. Il poursuivra également la structuration de la politique d’investissement en encadrant les équipes dans la mise en œuvre des stratégies fixées.
Autre objectifs, mieux marquer et marketer les spécificités de la gestion privée du groupe Swiss Life, en travaillant sur l’expérience client, notamment par une communication plus régulière et pédagogique, en appui des communications réglementaires et des fluctuations des marchés financiers.

Lire la suite...


Articles en relation