Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Placements immobiliers
ABONNÉS

Création de la 1ère SICAF immobilière Italienne multi-compartiments

Ardian, l’un des leaders mondiaux de l'investissement privé, et Prelios SGR annoncent la création d'une nouvelle société d'investissement à capital fixe ("SICAF"), la première autorisée par la Banque d'Italie, avec plusieurs compartiments et gestion externe. Cette nouvelle SICAF est gérée par Prelios SGR S.p.A et entièrement détenue par un fonds d’investissement géré par Ardian.

La SICAF a déjà acquis auprès de Sator Immobiliare SGR un immeuble de bureaux situé au 12-14 via Roncaglia, dans la partie centrale Sud-Ouest de Milan. Construit dans les années 1960, l'immeuble couvre environ 9 300 m2 de surface brute. Il est situé dans un quartier prisé, à proximité immédiate du nouveau quartier d'affaires CityLife, avec d'excellentes liaisons de transport public vers le centre-ville. Le bâtiment sera entièrement rénové, ce qui permettra de mettre sur le marché un produit de classe A conforme aux dernières normes internationales en matière de construction, de santé et d'énergie.

Rodolfo Petrosino, directeur général d'Ardian Real Estate, explique : « Le lancement de cette seconde SICAF immobilière est le fruit d'un partenariat avec un opérateur de renom comme Prelios, avec lequel nous travaillons en synergie. Il s'agit d'un nouvel outil d'investissement que nous sommes les premiers à offrir à nos investisseurs et grâce auquel nous pouvons continuer à sélectionner les meilleures opportunités dans le segment de base à valeur ajoutée du marché, comme le démontre l'acquisition récente de l'immobilier au 12-14 via Roncaglia. Ce projet de construction est un complément idéal à notre portefeuille existant en Italie. Compte tenu de la proximité du nouveau quartier d'affaires CityLife et des excellentes liaisons de transport avec le centre-ville, nous nous attendons à ce que la demande de location de bureaux dans ce secteur continue de croître. Avec son paysage d'entreprises prospère et diversifié, Milan est un marché clé pour Ardian Real Estate alors même que nous continuons à acquérir et à développer des biens immobiliers attrayants dans les principales villes européennes. »

« La nouvelle SICAF est la 2ème créée et gérée par Prelios SGR et détenue par Ardian, et la première SICAF immobilière multisectorielle gérée de l'extérieur en Italie », ajoute Andrea Cornetti, Directeur Général de Prelios SGR. » 

L'investissement a été réalisé avec le soutien de GVA Redilco en tant que conseiller commercial, Gattai, Minoli, Agostinelli, Partners pour la due diligence administrative et REAAS pour la due diligence technique et environnementale.

Chiomenti, avec une équipe pluridisciplinaire coordonnée par son partenaire Umberto Borzi, a assisté Ardian dans le processus d'autorisation et de mise en place de la SICAF, ainsi que Prelios SGR dans le cadre du premier investissement.

Avec cette acquisition, Ardian Real Estate possède aujourd’hui 7 immeubles en Italie et 2 à Milan, suite à la vente de deux immeubles au 70 Via Giorgio Washington et au 13 Corso Italia en octobre 2018.

Lire la suite...


Articles en relation