Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Grisbee se lance dans le BtoB

Développée en BtoC sous la marque Grisbee, la plateforme de gestion de patrimoine est désormais disponible pour les acteurs de la gestion de patrimoine, en marque blanche et en API.

Objectif : équiper les professionnels du secteur afin de devenir l'acteur de référence de la gestion de patrimoine en ligne d'ici 2023. 


Le Big Data au service d'un conseil de qualité

Lancée sur le marché en 2016, la plateforme de gestion de patrimoine en ligne Grisbee permet aux épargnants de suivre l'ensemble de leur patrimoine en temps réel et de bénéficier d'un diagnostic et de conseils personnalisés en matière de diversification, de fiscalité, de préparation de la retraite...

Les conseillers de Grisbee accompagnent leurs clients dans les meilleures conditions. En effet, ils partagent la même interface que leurs clients et utilisent un CRM dédié, s'appuyant sur les nombreuses données collectées. Ils ont une vision à 360° de la situation de leurs clients et gagnent un temps précieux en matière de back-office et de réglementation. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur valeur ajoutée : le conseil. 

Avec plus de 160 000 utilisateurs, Grisbee a collecté depuis 2016 plus  de
100 millions de données et analysé plus de 6 Mds€ d'actifs.


Accompagner un secteur en pleine mutation

Ces dernières années, incité par les nouveaux usages, des marges sous pression et des contraintes réglementaires florissantes, le secteur de la gestion de patrimoine s'est engagé dans une transformation numérique à marche forcée.

Sollicités par de nombreux acteurs, les fondateurs de Grisbee ont donc décidé de mettre leur technologie à disposition des professionnels de la gestion de patrimoine : conseillers en investissements financiers, banques de réseaux, banques privées ou encore banques en ligne.

Disponible en marque blanche (sous la marque du partenaire) et en API, la plateforme est totalement paramétrable, afin que chaque acteur puisse mettre à disposition de ses conseillers et / ou clients les fonctionnalités qui l'intéressent : agrégation du patrimoine, moteurs de recommandation, parcours de souscription en ligne... 

« Avec notre offre, la gestion de patrimoine entre dans l'ère du Wealh As A Service, le SAAS appliqué à la gestion de patrimoine », explique Maxime Camus, cofondateur et Président de Grisbee. « Chaque partenaire peut utiliser les briques qui l'intéressent, en fonction de son positionnement. Un réseau bancaire avec lequel nous démarrons va ainsi proposer dès septembre l'ensemble de notre plateforme à sa clientèle patrimoniale, tandis qu'un acteur de l'immobilier va utiliser notre parcours de souscription en ligne dédié aux SCPI. Nous apportons une solution nouvelle génération, à la main des acteurs de la gestion de patrimoine, pour le plus grand bénéfice des épargnants ! »

La société souhaite ainsi équiper plus de 2 millions d'utilisateurs finaux d'ici 2023.

Lire la suite...


Articles en relation