Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

2ème volet des Assises de l'eau

Informer et sensibiliser le grand public et les acteurs économiques sur leur consommation d’eau,  telle est  la mission confiée par le Gouvernement au Centre d’information sur l’eau, à l’issue de la clôture du 2ème volet des Assises de l’eau

Au cours du second semestre 2019,  une campagne de communication du Centre d’information sur l’eau diffusera des conseils visant à une consommation sobre.

Recueillir l’opinion du grand public sur l’eau et son service, mieux comprendre les attentes des consommateurs, alimenter les réflexions sur la problématique de l’eau en France sont les clés de cette mission d’information.

Pour atteindre les objectifs des mesures fixées par le gouvernement, il est essentiel de travailler, ensemble, à la fois sur la quantité d’eau dans la nature, mais également sur la qualité. « Les Assises de l’eau ont permis de faire émerger des solutions concrètes pour répondre aux défis de la gestion de l’eau face au dérèglement climatique », explique Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

C’est pourquoi, Le Centre d’information se réjouit de contribuer,  aux côtés des professionnels de l’eau, aux mesures mises en place pour sensibiliser l’opinion, aux enjeux et aux actions à mener pour favoriser les changements de comportements.

« On ne peut plus vivre, consommer et gérer aujourd’hui nos ressources comme nous le faisions hier... », commente François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire.  Cette adhésion du plus grand nombre pour la protection de l’eau  passe par une bonne information, et par une sensibilisation.  

Les conséquences du réchauffement climatique sont déjà perceptibles, en particulier sur les ressources en eau à travers des épisodes de sécheresse. La totalité des Français s’accorde à penser depuis des années, qu’il est fondamental de préserver l’eau pour les générations futures.

Au-delà de cette opinion massive, les perceptions relatives à l’évaluation des ressources en qualité, mais aussi en quantité ont plus précisément été analysées - Baromètre Tns-Sofres/CIEAU « Les Français et l’eau ». 

Lire la suite...


Articles en relation