Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le nouvel accord BEI - Bpifrance pour accompagner les entreprises

La Banque européenne d’investissement (BEI), représentée par son Vice-Président Ambroise Fayolle et Bpifrance, représentée par son Directeur Général Nicolas Dufourcq, ont signé une convention de financement dans le cadre des activités de la plateforme européenne de conseil en investissement (EIAH ou Advisory Hub). Cette plateforme est un guichet unique qui offre des services de conseil et d’assistance technique à l’appui de projets d’investissement dans l’UE, une initiative conjointe de la Commission européenne et de la BEI.

Concrètement, la BEI va contribuer au financement de la 5ème promotion du Programme Accélérateur PME de Bpifrance. Ce programme d’accompagnement complet et personnalisé est destiné à répondre aux besoins d’entreprises dynamiques et ambitieuses dans leur parcours vers le statut d’entreprises de taille intermédiaire (ETI). Il permet notamment d'identifier les axes prioritaires de croissance et de tirer parti rapidement des leviers identifiés.

Cet accord de financement est l’un des premiers signés par la BEI dans le contexte de la plateforme européenne de conseil en investissement et s’inscrit dans la stratégie de la BEI et de la Commission européenne de renforcer les capacités des banques publiques nationales à accompagner les entreprises dans le domaine extra-financier. Egalement, cet accord permettra à Bpifrance de poursuivre et d’intensifier sa stratégie d’accompagnement des entreprises à fort potentiel, dont les Accélérateurs sont le fer de lance. Bpifrance s’est notamment fixé pour objectif d’avoir accéléré 4 000 entreprises françaises d’ici 2021. 

Lire la suite...


Articles en relation