Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un nouveau MBA2 Cybersécurité

Financia Business School, l’école de finance parisienne, lance à la rentrée prochaine son 1er MBA2 Cybersécurité pour répondre au plus près aux besoins des entreprises dont le numérique est devenu un enjeu majeur.

La cybersécurité, en quelques années, est devenue un enjeu majeur de l'intelligence économique. En 1 an, la sécurité est même passée de la 3ème à la 1èreplace dans la liste des priorités des organisations françaises. Forte de ces constations, Financia Business School ouvre à la rentrée prochaine son premier MBA2 Cybersécurité pour former des étudiants capables de protéger les données des entreprises et ainsi d’en pérenniser les enjeux économiques. Ce cursus répond parfaitement à la stratégie de l’école de mettre en place des formations répondant au mieux aux attentes et besoins des entreprises.

A qui s’adresse cette formation ?
La formation d’une durée d’une année, dispensée en parcours initial ou en alternance, s’adresse à des étudiants de niveau bac+4/5 ou à des professionnels issus de parcours en ingénierie informatique, réseaux, numérique, architecture de logiciels, sécurité informatique.

Après l’étude du dossier, s’il est estimé admissible, le candidat est convoqué à des épreuves de sélection composées d’un test écrit et d’un entretien devant jury.

De nombreux postes à pourvoir dans les prochaines années
92% des entreprises reconnaissent avoir fait l’objet de plusieurs cyberattaques en 2018. Face à la recrudescence de ces attaques, les entreprises recherchent de plus en plus de professionnels qualifiés pour lutter contre le cyber-crime. Ainsi, la filière représente actuellement 25 000 emplois en France et devrait en créer 1 400 de plus dans les 3 ans. Le MBA2 Cybersécurité prépare à des postes comme auditeur, opérateur ou encore analyste cybersécurité, mais aussi expert connexe, DSI, CDIO, responsable sécurité systèmes d’information, spécialiste gestion de crise,...

 

Lire également :


Trois questions à Yves Veret, directeur du programme sur le Master 2 Cyber sécurité

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation