Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avaloq rejoint l’initiative Enterprise Ethereum Alliance

Spécialiste mondial des technologies financières et fournisseur de solutions software as a service (SaaS) et business process as a service (BPaaS) pour les banques et les gestionnaires de patrimoine, Avaloq a rejoint l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA), la plus grande initiative de blockchain open-source au monde.

En tant que membre de l’EEA, Avaloq coopérera avec des leaders du secteur afin de développer des pratiques d’excellence, des normes ouvertes et des architectures open-source de référence pour des technologies basées sur la blockchain Ethereum, afin de concevoir de nouvelles applications bancaires novatrices tirant profit de la technologie Ethereum.

« L’EEA nous donne accès à un savoir-faire et à des idées complémentaires pour exploiter cette nouvelle technologie révolutionnaire afin de traiter des cas d’utilisation spécifiques au secteur financier, mais aussi dans d’autres domaines présentant un intérêt pour nos clients », observeThomas Beck, CTO chez Avaloq.

Avec plus de 400 sociétés membres, l’EEA représente un large éventail de secteurs d’activité de toutes les régions du monde, notamment les technologies, la banque, le secteur public, la santé, l’énergie, l’industrie pharmaceutique, le marketing et l’assurance. Les groupes de travail sectoriels et gérés par des membres de l’EEA ont pour mission de créer et d’apporter des solutions spécifiques en matière de développements et d’utilisation des technologies basées sur la blockchain Ethereum.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation