Connexion
/ Inscription
Mon espace

3ème édition des Business O Féminin awards : appel à candidature

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les Business O Féminin awards, créés par le magazine businessofeminin.com, récompensent depuis 2017 des start-ups fondées ou co-fondées par des femmes dans la Tech.

Cette année, les Business O Féminin awards innovent avec une nouvelle catégorie, « Impact », qui distinguera une start-up à dimension sociétale ou environnementale ayant un impact positif sur le monde.

De nombreuses start-ups, fonds d'investissement et grandes entreprises françaises et internationales étaient présentent pour le lancement… tels que Blackrock, Accenture, Euro-Disney, Apollo Capital, BNP Paribas, Danone, Free, I CICLE Group, Lagardère.

Pour Véronique Forge-Karibian, fondatrice de businessofeminin.com et à l'initiative des Business O féminin awards, « il est important de soutenir ces start-ups fondées ou co-fondées par des femmes, de leur offrir une visibilité afin de les aider notamment à lever des fonds. Aujourd'hui, seules 14,5% des start-ups dirigées par des femmes accèdent à des financements de Venture Capital. Il faut encourager les femmes qui se lancent à voir grand et à oser ! Les talents sont là, reste à les aider à prendre leur pleine mesure, c'est notre mission »


Trois catégories pour les Business O Féminin awards
 en 2019 

Makers Start-up avec un objectif de développement international
Impact : Start-up avec un impact sociétal et/ou environnemental 
Young : Porteuse de projet qui a entre 12 et 24 ans 

Postuler en ligne ici.

Dates clés de cet évènement

- Clôture de l’appel à candidature : 15 avril 2019

- Sélection des finalistes : 30 avril 2019

- Remise des Prix à Vivatech : mai 2019

 

Lire la suite...


Articles en relation