Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Electriq~Global lance son carburant à base d'eau avec Eleqtec aux Pays-Bas

La société australo-israélienne Electriq~Global et la société néerlandaise Eleqtec ont conclu un accord pour lancer la technologie de carburant à base d'eau d'Electriq~Global aux Pays-Bas. Elles prévoient de lancer ensemble des usines de recyclage du carburant Electriq~Fuel et d'introduire des applications d'e-Mobilité pour camions, péniches et générateurs amovibles.

Très progressiste, le marché néerlandais est en train d'adopter des solutions de mobilité à zéro émission et recherche des applications commerciales et économiques dans le domaine des énergies propres.

Composé à 60% d'eau, Electriq~Fuel bouleverse le jeu en énergie zéro émission. Ce carburant innovant constitue une alternative économique aux batteries et à l'hydrogène comprimé. En comparaison à ces solutions de stockage d'énergie verte, Electriq~Global offre une plus grande autonomie à moindre coût. La densité énergétique potentielle de la technologie est jusqu'à 15 fois supérieure à celle des batteries rechargeables actuellement utilisées dans les véhicules électriques.

Fruit d'un important travail de fond, le partenariat Electriq / Eleqtec est déjà en négociations avec des entreprises néerlandaises de tout premier plan. Plusieurs projets de démonstration et de prototypage devraient voir le jour en 2020.

Pour Guy N. Michrowski, le PDG d'Electriq~Global : « […] Il est réjouissant de voir une nation déterminée à réaliser une économie durable et à zéro émission. Avec le soutien d'Eleqtec, nous comptons que les premiers produits basés sur notre technologie, fabriqués par des partenaires néerlandais, seront livrés en 2020 ». 

« La technologie d'Electriq~Global est le lien qui manquait à l'économie durable, et le fait de s'associer à Electriq pour la mener à bien est très motivant. Notre solution résout les problèmes liés au stockage et au transport de l'énergie, soutient les initiatives actuelles et introduit un carburant rentable. Les négociations sur le terrain étant à un stade bien avancé, vous verrez très bientôt Electriq à l'œuvre », conclut Mecx Kooij, président d'Eleqtec.

 

Lire la suite...


Articles en relation