Connexion
/ Inscription
Mon espace

Equinix étend sa couverture mondiale avec un datacentre à Séoul

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, Equinix étend sa couverture mondiale à la Corée du Sud avec la création d’un nouveau centre International Business Exchange (IBX®) à Séoul, dont l’inauguration est prévue pour le 3e trimestre 2019. Baptisé IBX SL1, ce datacentre neutre offrira des services d’interconnexion et d’hébergement d’infrastructures afin d’accompagner les entreprises dans leurs transformations numériques et leur adoption du cloud.

« L’annonce de ce nouveau datacentre en Corée du Sud conforte le statut d’Equinix parmi les leaders du secteur dans la région. Cette initiative représente une nouvelle étape clef dans le cadre du développement de ses services d’hébergement et d’interconnectivité à des villes stratégiques et à la frontière. Ce nouveau datacentre sera particulièrement intéressant pour les clients du monde entier envisageant de s’implanter en Corée du Sud, ainsi que pour les entreprises locales cherchant à accéder à un écosystème numérique international au-delà des frontières du pays, » explique Glen Duncan, directeur de recherche associé, IDC Asie-Pacifique.

Cette expansion permet à Equinix de soutenir son développement constant à l’échelle mondiale, et conforte son statut de leader en Asie-Pacifique. Avec le lancement de ce nouveau datacentre, l’entreprise accroît sa couverture dans la région, et offre ainsi à ses clients la possibilité de déployer leurs infrastructures de façon sécurisée, de se connecter à un écosystème mondial de partenaires, et de développer leurs activités à la frontière numérique.


Une initiative stratégique pour un besoin exponentiel

La Corée du Sud fait partie des 15 plus grandes économies mondiales, et est également l’une des plus dynamiques sur le plan du numérique. Nombre de ses industries reposent en effet sur des applications avancées et gourmandes en matière de bande passante. Le pays est également à la 2ème place mondiale pour sa stratégie relative aux Technologies de l’information et de la communication. Le déploiement du haut débit y est très rapide, et de nombreux FAI nécessitent des datacentres neutres pour répondre à leurs besoins en matière d’interconnexion.

En pénétrant ce marché, Equinix permettra à ses clients du monde entier de s’implanter en Corée du Sud, et aidera les organisations locales (entreprises, prestataires de services et autres fournisseurs de services cloud et de contenu) à accélérer leurs transformations numériques grâce à Platform Equinix® (TIC), ce qui en fait un marché de premier plan pour beaucoup des multinationales contemporaines.

Egalement, cette expansion coïncide avec le futur lancement de réseaux 5G dans le pays en mars 2019. Ces efforts favoriseront l’avènement d’une nouvelle ère de services de nouvelle génération et d’avancées dans des domaines tels que l’Internet des Objets (IoT) et l’Intelligence artificielle (IA) - ce qui nécessitera des échanges de données plus rapides et plus conséquents, ainsi que des latences moins élevées. En outre, face à la hausse exponentielle des volumes d’informations, les datacentres devront plus que jamais être en mesure de répondre aux besoins des entreprises grâce à des services d’hébergement ou d’interconnexion.

Conçu pour les entreprises locales et internationales ayant besoin d’un écosystème fourni et d’une forte densité de réseaux, le centre IBX SL1  offrira une grande variété d’options en matière de connectivité : cross connects, Equinix Connect, Equinix Internet Exchange, ainsi que la Structure Equinix Cloud Exchange™ (ECX Fabric™). Les organisations pourront ainsi profiter de connexions sécurisées et directes à leurs clients, partenaires, et aux plus grands fournisseurs de services au monde.

Avec ECX Fabric™, les entreprises peuvent découvrir et se connecter de façon dynamique à n’importe quel autre client et partenaire grâce à un portail simple d’utilisation et à une connexion unique à la plateforme Equinix Elles bénéficieront ainsi d’une connectivité directe et sécurisée à une grande variété de fournisseurs de services réseau, cloud et informatiques du monde entier. Cette initiative soutiendra également la croissance de l’échange privé de données entre entreprises -l’interconnexion. En effet, comme indiqué dans la 2e édition du Global Interconnection Index (une étude de marché publiée par Equinix), la bande passante d’interconnexion en Asie-Pacifique (l’échange de données direct et privé entre entreprises) devrait connaître un taux de croissance annuelle composée (TCAC) de 51% entre 2017 et 2021, soit plus de 27% du total mondial.

Ces 3 dernières années, Equinix a investi plus de 800 M$ pour alimenter sa croissance organique et afin de développer sa présence dans l’APAC. La plateforme Equinix sous-tend 200 centres IBX sur 52 marchés et 24 pays. L’entreprise propose ainsi ses services d’hébergement et d’interconnexion à plus de 9 800 organisations de premier plan. Equinix possède actuellement 40 centres IBX sur 12 marchés dans la région Asie-Pacifique.

Actuellement, Equinix permet à ses clients d’accéder à plus de 1 800 réseaux, et à plus de 2 900 services cloud, IT, et d’intégration de systèmes dans le monde entier. Cette expansion stratégique à Séoul permettra de faire face à la hausse de la demande locale de services de datacentres neutres offrant une forte densité de réseaux.

Lire la suite...


Articles en relation