Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Drai Forget Boché Dobelle, nouveau cabinet d’avocats...

… dédié au Restructuring, M&A et Contentieux en situations spéciales en France et à l’international.

Dotés d’une longue expérience au sein de cabinets internationaux de référence et reconnus comme des acteurs incontournables du restructuring, les 4 associés, Emmanuel Drai, Pierre Forget, Mylène Boché-Robinet et Véronique Dobelle, disposent d’une complémentarité unique de compétences sur le marché qui incluent le conseil et le contentieux des entreprises en difficulté ou en situation spéciale, le droit économique et financier et la pratique de l’administration judiciaire.

Spécialistes de la prévention, du traitement et du financement des entreprises en crise, ces 4 associés allient leurs compétences :

- Emmanuel Drai : ancien equity partner et co-chairman monde du département « Securities & Professional Liability » chez Latham & Watkins LLP avant de co-fonder Advocacy 4 ;

- Pierre Forget : 25 ans de pratique en droit des entreprises en difficulté chez White & Case, Clifford Chance, le groupe Mazars, et Pinsent Mason où il dirigeait la pratique restructuring à Paris avant de rejoindre Advocacy 4 ;

- Mylène Boché-Robinet : Clifford Chance, August Debouzy, et

- Véronique Dobelle : 23 ans au sein de l’étude d’administrateurs judiciaires Valliot, Le Guernevé, Abitbol avant de rejoindre August Debouzy en 2014.

Au service des entreprises et de tous les acteurs du restructuring, qu’ils soient investisseurs, banques, administrateurs judiciaires ou mandataires judiciaires, le cabinet intervient notamment dans les domaines de prévention des difficultés, procédures collectives, financement des entreprises en difficulté, reprise d’entreprises sous-performantes, conflits d’actionnaires et contentieux dans les secteurs industriels (automobile, fonderie, construction, pharmacie, haute technologie…), bancaires, immobiliers, hôtellerie et du retail.

« Nous nous connaissons depuis longtemps et nous nous sommes très souvent croisés sur les dossiers. Nous représentons la même typologie de clientèle : ETI, grands groupes, investisseurs & fonds d’investissements, banques, administrateurs judiciaires ou mandataires judiciaires, tant sur un plan national qu’international. Nous offrons l’expertise conjuguée des quatre associés à chaque étape d’un dossier.

Nous partageons également une vision commune de notre modèle d’intervention : on ne sauve pas une entreprise en générant des antagonismes. Nous sommes reconnus comme des « faiseurs de paix » qui s’efforcent de recréer une convergence entre des intérêts devenus divergents pour que l’entreprise garde un écosystème favorable à la mise en place d’une solution de pérennité.

Au-delà de notre association, c’est un vrai modèle de traitement des dossiers qui anime la structure : réactivité, rigueur et vision stratégique dont la mise en œuvre est assurée par une action structurée et polyvalente et ce, tant en France qu’en matière transfrontalière », expliquent de concert les quatre associés.

 

Lire la suite...


Articles en relation