Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Bpifrance et la BEI renforcent leur partenariat au service du financement des ETI

Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe (ou « Plan Juncker »), vient renforcer les initiatives communes de Bpifrance et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) au service du financement des entreprises françaises.

Il permet à Bpifrance d'apporter son soutien financier aux ETI au travers d’une enveloppe de 500 M€ sur 3 ans, garantis à 50% par la BEI. La garantie apportée par la BEI sur ces prêts octroyés par Bpifrance permettra de proposer de nouveaux prêts aux ETI françaises.

Un des premiers accords de prêt de ce programme a été signé ce jour, avec Asmodée, société française spécialisée dans le domaine des jeux de sociétés et cartes à collectionner. Les fonds levés par Asmodée doivent lui permettre de financer le déploiement de son offre digitale, ainsi que le financement de son exploitation (BFR).
De nombreuses autres demandes de prêts rentrant dans ce dispositif sont d’ores et déjà en cours d’instruction, confirmant la demande importante des entreprises pour ce type de financement.

 

Lire la suite...


Articles en relation