Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Revolut obtient une licence bancaire européenne

Après avoir obtenu sa licence bancaire européenne, Revolut prépare l’élargissement de son offre avec des comptes courants complets, du crédit aux consommateurs et une plateforme de trading actions sans commission. Ces nouveaux produits seront progressivement lancés en 2019 avec le “passeportage” de la nouvelle licence, notamment dans ses marchés clés que sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et la Pologne.

Lancé il y a 3 ans, Revolut a connu une croissance éclair de sa base client en permettant de dépenser et de transférer de l’argent à l’étranger au taux de change réel. Depuis, l’entreprise a conquis près de 3,5 millions de clients grâce à l’ajout d’outils de gestion des dépenses, de budgétisation ou encore d’épargne.

En décembre l’an dernier, la fintech lançait une plateforme de trading de crypto-monnaies, permettant à ses utilisateurs de s’exposer à ces marchés directement depuis leur app en quelques clics. Cet été, Revolut annonçait également travailler sur le lancement d’une plateforme de trading actions sans commission, qui sera lancée en France et en Europe début 2019. Cette nouvelle licence bancaire permettra de déposer en toute tranquillité leurs salaires, avec des comptes protégés à hauteur de 100 000€ sous le European Deposit Insurance Scheme .

Revolut lancera également en 2019 des facilités de découvert, ainsi que du crédit aux particuliers et aux entreprises à des taux plus attractifs que les prêteurs traditionnels.

Bien qu’ayant obtenu la licence, il faudra désormais entre 3 et 6 mois à Revolut pour la “passeporter” à travers l’Europe, avec pour marchés prioritaires le Royaume-Uni, la France et la Pologne.

Outre les lancements des marchés internationaux et de la plateforme de trading, l’un des focus de l’entreprise sera désormais de se lancer dans le crédit. Revolut prévoit le lancement prochain de facilités de découverts, ainsi que des offres crédit à des taux compétitifs aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Au cours des 12 derniers mois, Revolut a connu une croissance astronomique, ouvrant entre 8 000 et 10 000 nouveaux comptes par jour en Europe, et traitant plus de 4 Mds$ en volume de transaction mensuel. Les recettes de l’entreprise ont été multipliées par 5 l’année dernière et Revolut a passé le point d’équilibre en base mensuelle en décembre 2017 et janvier 2018.

Revolut vient également d’annoncer ses plans d’expansion hors d’Europe, avec des lancements attendus début 2019 aux Etats-Unis, Canada, Singapour, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande.
Son expansion mondiale permettra aux utilisateurs en France et en Europe d’obtenir des comptes bancaires locaux dans tous ces nouveaux marchés et de pouvoir y transférer des fonds instantanément et gratuitement.

 

Lire la suite...


Articles en relation