Connexion
/ Inscription
Mon espace

Accélérer la transition écologique avec PROSPER

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Vendredi 7 décembre, en présence de Francois De Rugy, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire et Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, les membres de PROSPER - Club de financeurs de la transition écologique - se sont réunis au Ministère de la transition écologique pour signer la charte PROSPER.

« La transition écologique a besoin de financements privés pour réussir. Le club Prosper jouera un rôle clé pour les mobiliser et contribuera à faire marcher main dans la main écologie et économie pour des transformations toujours plus ambitieuses », se félicite François de Rugy.

Les membres de PROSPER unissent leurs efforts pour rendre plus simple et plus efficace l’accès au financement à tous les stades de la création et du développement des porteurs de projet en faveur de la transition écologique.

Ensemble, ils proposent des solutions financières adaptées aux porteurs de projet qui créent de la richesse et des emplois en préservant et en régénérant le capital naturel et social, avec pour objectif un financement à hauteur de 100 M€ d’ici à 2020.

Politique de financement

PROSPER rassemble des acteurs du financement qui interviennent sur tous les secteurs de la transition écologique et solidaire. À court terme, une priorité est donnée aux acteurs agricoles et agro-alimentaires dès lors que ceux-ci contribuent positivement à une évolution des modes d’organisation, de production ou de consommation, via la structuration de filières économiques ou le changement d’échelle.

Appel à projet « du champs à l’assiette »

Dans la foulée des États Généraux de l’Alimentation, PROSPER lance auprès des porteurs de projets un appel à candidature intitulé « Accélérons la transition agricole et alimentaire, du champ à l’assiette » est ouvert depuis le 7 décembre 2018Objectif : sélectionner et soutenir ensemble, des projets économiques ambitieux.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
changement climatique : le scepticisme au plus bas en Europe

Si la grande majorité des Européens sont conscients de la question du changement climatique 20% ne se sentent toujours pas inquiets malgré les récents avertissements du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat)  A l'occasion de la conférence mondiale sur le climat COP24, qui se tient en Pologne du 3 au 14 décembre 2018, la Banque européenne d'investissement (BEI) a lancé un premier sondage sur le climat des citoyens, en partenariat avec la société d'opinion publique...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Investir responsable favorise les emplois d'avenir

Les PRI publient un nouveau rapport démontrant qu'il est essentiel que les investisseurs soutiennent une transition plus équitable et génératrice d'emplois. Les investisseurs peuvent jouer un rôle crucial pour s'assurer que leurs actions en matière de changement climatique participent à la construction d'une économie prospère et inclusive, mettant ainsi en œuvre une transition équitable. Telle est la principale conclusion d'une nouvelle étude publiée lors de la COP 24, qui s'est tenue à...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Ecofi Agir pour le Climat, nouveau FCP d'Ecofi Investissements

Proposé par Ecofi Investissements  « Ecofi Agir pour le Climat », FCP multi-actifs ISR et solidaire, avec des parts de partage, répond à l'urgence de la transition écologique et énergétique. Ce fonds engagé qui répond aux enjeux majeurs du 21ème siècle, allie à la sélection d'entreprises qui œuvrent pour la transition écologique et énergétique, la gestion financière et extra-financière (ISR), l'investissement dans des entreprises solidaires et le partage. Processus d'investissement. Ecofi Agir...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
New Energy, solution de défiscalisation écologique

Dans la continuité de son engagement auprès des Outre-mer, Inter Invest propose une nouvelle solution de défiscalisation Girardin à impact environnemental positif et particulièrement performante. Avec New Energy, Inter Invest s'associe à la transformation énergétique des Outre-mer Inter Invest, leader des opérations Girardin industriel de plein droit, lance aujourd'hui « New Energy », solution de défiscalisation à impact environnemental positif permettant de bénéficier jusqu'à 18%* de...