Connexion
/ Inscription
Mon espace

PretUp rachète Unilend

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

La plateforme de financement participatif PretUp, Groupe SPARTFIN, rachète Unilend. PretUp devient ainsi l'acteur de crowdlending français N°1 en nombre de particuliers inscrits avec plus de 54 000 prêteurs.

Un jugement du Tribunal de Commerce de Paris le 4 décembre 2018 a désigné PretUp comme repreneur des actifs d’Unilend, à l’issue de la procédure de liquidation judiciaire. Lancée en 2013 et pionnière du crowdlending en France, la plateforme Unilend a cessé ses activités en octobre dernier. Afin de continuer à faire vivre la communauté de prêteurs et les projets, la plateforme nancéienne PretUp rachète Unilend.

Suite à ce rachat, PretUp conserve la marque Unilend et son système unique en France d'offres de prêt par enchères. PretUp reprend également la gestion des encours d’Unilend à la place du prestataire de paiement SFPMEI afin de défendre les intérêts des prêteurs de la plateforme. Fabien Michel, Directeur Général de PretUp, et Benoît Michaux, Président du groupe SPARTFIN, déclarent : “Nous croyons sincèrement au système de financement de l’économie réelle par les particuliers. Le crowdlending a été adopté par de nombreux chefs d’entreprise et nous allons continuer à le démocratiser. C’est un placement alternatif qui permet aux Français de flécher leur épargne et de bénéficier d’une rémunération intéressante.”

Unique plateforme de crowdlending aux entreprises située en région, PretUp a commencé son activité en mai 2015 à Nancy. Établie au coeur de l’écosystème LORnTech, PretUp fait partie des start-up du réseau fintech. Depuis ses débuts, la plateforme est adossée au groupe SPARTFIN (spécialisé dans la finance avec plus de 500 collaborateurs et n° 1 en intermédiaire en regroupement de crédits notamment avec Partners Finances et Crédistor). En moins de 4 ans, PretUp compte plus de 10 000 prêteurs, 220 entreprises financées et une production de 8,7 M€.

Lire la suite...


Articles en relation