Connexion
/ Inscription
Mon espace

Concours d’idées à la création d’entreprise 2019 avec Paris-Saclay et Le 30

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay, à travers son espace de ressources et d’accompagnement à l’entrepreneuriat, Le 30, organise la 5ème édition du Concours d’idées à la création d’entreprise.

Visant à faciliter la création et la pérennité de nouveaux projets d’entreprises tout en valorisant « l’esprit d’entreprendre », ce concours est ouvert à tout porteur de projet, à partir de 16 ans, habitant sur l’une des 27 communes du territoire et aux étudiants de l’université Paris-Saclay. Quelle que soit la nature du projet, toutes les candidatures déposées jusqu’au 31 mars 2019 seront étudiées par un comité d’experts et de personnalités.

À gagner pour les lauréats : des outils concrets, des solutions d’accompagnement, un iPad et une dotation financière de 2 000€ (sous condition de création). Ils bénéficieront également d’un accès gratuit, pendant 6 mois, à un bureau de l’une des pépinières WIPSE Paris-Saclay, ou à l’espace de coworking Le 30 (Massy). Un coup de pouce bienvenu pour se lancer !

4 catégories sont ouvertes au concours

  • Jeunes  (moins de 26 ans)
  • Reconversion professionnelle
  • Femmes
  • Innovation

Objectif : tester son idée et se lancer, à l’image de la dizaine de lauréats accompagnés depuis le lancement du concours et dont la majorité a créé son entreprise dans les 2 années qui ont suivi leur sélection.

Téléchargez le dossier de participation.

Lire la suite...


Articles en relation