Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Placements immobiliers
ABONNÉS

EFIMMO 1 affiche un taux d'occupation record de 94,5%

SOFIDY, gestionnaire de fonds immobiliers et acteur indépendant des SCPI en France, annonce un taux d’occupation en hausse pour sa SCPI de bureaux Efimmo 1.

Le patrimoine de la SCPI Efimmo 1 compte aujourd’hui 910 unités locatives, majoritairement de bureaux, qui se répartissent sur les régions les plus dynamiques du territoire, et notamment dans des emplacements prime à Paris et en première couronne à l’ouest de la capitale. Ces emplacements de choix, combinés à l’excellente gestion locative de ses équipes, ont permis à la SCPI Efimmo 1 d’afficher un taux d’occupation historique en forte progression. A fin septembre 2018, le taux d’occupation financier moyen de la SCPI Efimmo 1 pour le 3ème trimestre affiche plus de 94,5%.

Près d’une vingtaine d’asset managers accompagnés d’équipes supports pluridisciplinaires œuvrent en permanence afin de garantir l’optimisation au quotidien des taux d’occupation des actifs, et la bonne gestion du patrimoine immobilier. 

Parallèlement, la société de gestion prévoit un dividende en progression à 11,64€ par part ayant pleine jouissance au titre de l'exercice 2018. Ce dividende, en hausse sensible (+3,7%) par rapport à l'an passé, correspond à un taux de distribution prévisionnel de 5,06%rapporté au prix de souscription actuel (4,88% en 2017, 4,83% en 2016).

« L’augmentation du dividende de notre SCPI Efimmo 1 intervient dans un contexte de forte demande pour des bureaux bien situés et de qualité, portée par la création de nouveaux emplois dans le secteur tertiaire en 2018, a déclaré Fabrice Doiteaux, Directeur du Patrimoine Immobilier Bureaux. Ce dynamisme nous a permis de réaliser de nombreuses relocations avec des loyers en hausse. »


 

 

Lire la suite...


Articles en relation