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GANDEE, première cagnotte en ligne, entièrement dédiée aux dons associatifs

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Grâce à Gandee, chaque événement de la vie d’un particulier (Noël, anniversaire, naissance, mariage…) ou d’une d’entreprise (cadeaux de fin d’année, team building, challenge sportif, RSE…) devient une occasion d’être généreux

Le manque de temps et d’informations freine souvent les intentions caritatives : comment donner, comment choisir une association parmi des milliers ? Où va l’argent et à quoi sert-il ? Gandee offre une solution simple et unique de soutenir directement des associations présélectionnées et labellisées dans différents domaines : environnement, humanitaire, éducation, enfance, santé, femmes…

Leitmotiv de Gandee : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Comment fonctionne Gandee ?
Un particulier ou une entreprise crée simplement une cagnotte en ligne : il n’y a plus qu’à inviter et partager son initiative auprès de ses amis, proches, clients ou collaborateurs en les incitant à participer.
Les participants reçoivent des nouvelles de l’association qu’ils auront soutenue et voient le changement positif qu’ils initient. Les dons sont déductibles des impôts (de 60 à 75%) et chaque participant reçoit son reçu fiscal.

Gandee est 100% gratuit pour les associations et 100% de l’argent collecté leur est versé. Pour les particuliers, Gandee n’est rémunéré qu’au seul pourboire laissé, à la discrétion de chacun, pour contribuer fonctionnement de la plateforme. Pour les entreprises, 4% HT seulement sont facturés.


Layticia Audibert, Fondatrice de Gandee
Gandee est né du « Social Calling » de cette entrepreneuse, avocate de formation et ancienne directrice juridique, désireuse d’impacter positivement le monde. Son déclic pour agir, eut lieu en réalisant combien les événements importants de la vie des particuliers comme des entreprises peuvent devenir des opportunités d’impact social et solidaire et de considération de l’autre.
En janvier 2015, Layticia lance son premier « Birthday Project » et suggère à ses proches, et moins proches via les réseaux sociaux, de faire un don à des associations, plutôt que de lui offrir un cadeau matériel. Elle reçoit plus de 1500 « bonnes actions » réalisées sur l’impulsion de sa démarche. Son désir de faire le bien fédère tellement de monde avec plus de 150 000 vues sur les réseaux sociaux que l’idée de créer une cagnotte de la générosité germe… et prend vie avec  https://gandee.com/

 

 

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