Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

La Fondation Emergences parraine l'agence immobilière socialement responsable Appart&Sens

Située au 134 Rue du Dauphiné à Lyon, Appart & Sens est l’unique agence immobilière en France à disposer de l’agrément ESUS : Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.

Le marché du logement dans les centres urbains n’est aujourd’hui plus adapté aux nombreux demandeurs, pourtant solvables : les étudiants et les jeunes travailleurs sans garants, les salariés précaires, les familles monoparentales ou les retraités modestes … Leur situation n’est pas assez précaire pour envisager les logements sociaux, tout en étant un frein à leur entrée dans le parc privé traditionnel.

Les agences immobilières classiques tirent la sonnette d’alarme. Outre les délais de préavis réduits à un mois en agglomération lyonnaise, s’ajoute une durée moyenne d’occupation d’un logement qui est désormais de 44,9 mois (+10% sur ces 2 dernières années) mais aussi le manque de construction de logements locatifs dans la Métropole lyonnaise. Nous atteignons aujourd’hui un délai de relocation qui peut atteindre 50 jours pour les plus grands appartements.

Le pôle gestion locative d’Appart & Sens dirige depuis début 2017 son action vers ces locataires solvables mais écartés des marchés. Le parc en gestion sera de 30 logements d’ici la fin de l’année et Appart & Sens cherche à se développer auprès de propriétaires engagés cette dynamique. Ils organisent régulièrement des rendez-vous informels permettant aux propriétaires de rencontrer les locataires :

Les prochains « Petit Moment » auront lieu les 22 novembre, 11 et 20 décembre prochains.

En savoir plus www.appart-sens.fr/

Lire la suite...


Articles en relation