Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Positive Investors Forum: une ambition, faire bouger les lignes

Pour cette première édition du Positive Investors Forum, Novethic l’accélérateur de transformation durable de la Caisse des Dépôts, n’a pas seulement changé le nom de son événement annuel mais a aussi repensé son esprit.

Objectif : nouer un dialogue constructif de haut niveau entre dirigeants d’entreprises et investisseurs qui veulent faire transition vers une économie bas carbone et inclusive.

L’ambition est de faire du Positive Investors Forum un rendez-vous incontournable qui pourrait devenir le « Davos de la finance durable» où les échange sur les bouleversements financiers et économiques amènent à une transformation en profondeur des modèles dominants afin de conduire à la transition vers d’autres modèles, plus durables, plus respectueux de l’environnement et des humains.

C’est dans cet objectif que le Positive Investors Forum a réuni au Pavillon Cambon près d’une quarantaine d’intervenants de haut niveau. Patrick Pouyanné, le PDG de Total, est venu débattre de la transition énergétique entouré de spécialistes des énergies renouvelables. Gilles Schnepp, Président du conseil d’administration de Legrand a conclu cette journée en tant que président de la nouvelle Commission Transition écologique et économique du MEDEF. Durant cette journée, le rôle des directeurs financiers dans la création de valeur durable a été évoqué notamment avec Karim Hajjar, directeur général en charge des Finances de Solvay, lors d’une table ronde mais également les facteurs sociaux traités par la finance durable ou la mesure de la contribution environnementale des entreprises, positive comme négative et beaucoup d’autres sujets. 

 
Le Positive Investors Forum n’est pas qu’un évènement. Il veut impulser une dynamique et encourager entreprises et investisseurs responsables à travailler ensemble, dans la même direction. Le Positive Investors Forum propose des pistes de réflexions stratégiques concrètes permettant de faire converger investisseurs et entreprises responsables vers des solutions bas carbone et une meilleure prise en compte des dimensions sociales dans la gestion d’actifs financiers… S’ils agissent de concert, ils peuvent espérer créer un cercle vertueux et transformer effectivement les modèles économiques dominants.

www.positiveinvestorsforum.com

 

Lire la suite...


Articles en relation