Connexion
/ Inscription
Mon espace

Innov’Cup, concours destiné aux FinTech et InsurTech

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et HSBC France lancent le concours Innov’Cup. Objectif : récompenser les Fintech et Insurtech les plus innovantes dans les domaines du risque crédit et de l’assurance.

Ce concours s’adresse aux start-ups basées en Ile de France, membres ou futurs membres de Finance Innovation, qui proposent des innovations en termes d’Open Banking et peuvent répondre à l’un des 2 challenges suivants :

- Le risque crédit : le défi est de générer des scorings innovants dans le cadre du risque de crédit particulier et PME au sein d’un environnement en open APIs - challenge doté de 50 000€.

- L’assurance : le défi est de participer à la diversification des canaux de distribution d’un bancassureur et proposer un nouveau modèle économique dans le respect des règles de lutte contre la fraude, le blanchiment et la criminalité financière - challenge doté de 25 000€.


Les start-ups peuvent candidater en ligne ici
jusqu’à mercredi 21 novembre au soir.

Seules 6 par catégorie auront l’opportunité de pitcher mercredi 28 novembre devant des personnalités de l’écosystème Fintech dont Joëlle Durieux, Directrice générale de Finance Innovation. Le jury sera présidé par Philippe Moiroud, COO d’HSBC France. Les deux lauréats seront dévoilés lors de la journée Fin&Tech Community le 12 décembre prochain, organisée par Finance Innovation.

Depuis plus de 10 ans, le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation poursuit la vocation d’accompagner l’ensemble des Fintech et Insurtech du territoire dans leur développement en France comme à l’international. Cette opération est un nouvel exemple qui vient illustrer l’intérêt que porte le Pôle à la croissance et au développement des start-ups.

Plus d’information et dépôt des candidatures ici

 

https://finance-innovation.org/

 

Lire la suite...


Articles en relation